Le palais de l’Élysée s’est transformé en un lieu de fête inoubliable à l’occasion de la Fête de la musique. Mais au milieu des prestations musicales et des discours politiques, c’est Brigitte Macron qui a volé la vedette avec sa démonstration de...
Dans son émission « Quotidien » diffusée le 22 septembre sur TMC, Yann Barthès a moqué Christine Boutin qui a annoncé sur les réseaux sociaux la mort de Jacques Chirac, hospitalisé au début de la semaine pour une infection pulmonaire.
L’animateur de TMC a comparé l’ex ministre à une agence de presse qui aurait pour nom « Breaking Boutin » et a alors tweeté « Mort politique de Christine Boutin ».
Ce 21 septembre 2016, la ministre du Logement et de la Ville et députée des Yvelines avait d’ailleurs brisé le silence sur ce tweet polémique lors d’un entretien accordé au « Monde ».
« L’information m’a été donnée par une source que j’estime sûre. Je l’ai donnée car je pense que les Français l’attendent, preuve en est du buzz qu’il a suscité », s’est-elle défendue.
Christine Boutin a précisé ne pas avoir eu envie de réagir au buzz dans le but de « respecter la volonté de la famille de Jacques Chirac ».
« Ce tweet sobre est la marque de [son] deuil et de [son] respect », explique-t-elle.
Christine Boutin semble malgré tout maintenir son propos en dépit du démenti des proches de l’ex chef d’Etat, victime d’une infection pulmonaire.
Ces articles devraient vous intéresser :