
Une nouvelle controverse secoue la famille Hallyday alors que des rumeurs circulent sur la prétendue intervention chirurgicale de Joy, la cadette de Laeticia Hallyday, pour une augmentation mammaire.
Fraîchement nommé ministre de l’Europe et des Affaires étrangères dans le nouveau gouvernement de Gabriel Attal, Stéphane Séjourné fait l’objet de critiques dans l’émission "C à Vous", présentée par Anne-Elisabeth Lemoine sur France 2. Il est vivement critiqué sur les réseaux sociaux en raison de ses fautes de français.
Un chroniqueur de "C à Vous" rappelle que l’ancien député européen a été pointé du doigt lors de son premier déplacement à Kiev, en Ukraine, ce 13 janvier.
« Ce sera l’occasion de voir pour nous ce qu’ont besoin les Ukrainiens », a-t-il lancé sur le quai de la gare.
La formulation correcte étant « ce dont ont besoin les Ukrainiens ».
D’autres erreurs ont été relevées, telles que : "C’est en Ukraine que se joue aujourd’hui la défense des principes fondamentals du droit international", au lieu de "les principes fondamentaux".
Isabelle Balkany, l’avait déjà critiqué sur le réseau X.
« Heureusement que Stéphane Séjourné a été ’nommé’ aux Affaires étrangères... Car, à l’évidence, le Français lui est ’étranger’ !", s’est-elle moquée sur son compte. En accompagnement de son message, l’épouse de Patrick Balkany a publié une capture d’écran du nouveau ministre pendant son discours, avec ses erreurs soulignées en rouge juste en dessous.
Ironie du sort, Isabelle Balkany a elle-même commis une faute en écorchant l’homme politique... Il aurait fallu écrire "Stéphane Séjourné a été nommé" sans accent sur l’auxiliaire avoir, est-il précisé dans C à Vous.
https://twitter.com/cavousf5/status/1746969966081904714
Ces articles devraient vous intéresser :