« Il m’a tout appris. Que ce soit dans la culture, que ce soit dans la conduite, la conduite humaine. C’est quelqu’un de très exceptionnel. Je me fie à lui toujours », avait-elle confié en ajoutant timidement lui avoir offert « trois beaux enfants » en retour.
Interrogé sur ces propos, l’acteur et réalisateur a promis qu’il allait les lui rappeler. Yvan Attal se moque même de la déclaration de sa chère et tendre.
« Elle exagère un peu. C’est pas comme ça qu’elle se tient vraiment à la maison, a-t-il expliqué. J’adorerai la voir totalement soumise, totalement en admiration comme ça. ».
Dans une autre interview accordée au magazine « Vanity Fair », Yvan Attal s’était confié sur sa rencontre avec Charlotte Gainsbourg, et reconnaissait que l’amorce de leur idylle a été très compliqué en raison de la timidité maladive de sa compagne.
« Elle était dans son histoire. Elle se protégeait et affichait une timidité maladive. En voiture, elle regardait par la vitre ; à pied, elle marchait la tête entre les épaules ; et quand elle parlait tu n’entendais rien. Ca a été très compliqué », confiait le comédien et réalisateur à propos de la mère de ses trois enfants, Ben (1997), Alice (2002) et Jo (2011).