Charlotte Gainsbourg au plus mal, son mariage avec Yvan Attal bien compromis
Charlotte Gainsbourg au plus mal, son mariage avec Yvan Attal semble bel et bien compromis, rapporte le magazine Vu.
Jeudi 28 décembre, sur le plateau de BFMTV, Yvan Attal a levé le voile sur les causes qui l’ont motivé à signer une tribune en soutien à Gérard Depardieu, visé par des accusations d’agressions sexuelles et de viol.
Le compagnon de Charlotte Gainsbourg a dans un premier temps fait état d’un malaise face à cette pétition dont des éléments ne lui conviennent pas. Mais cela ne l’a pas empêché de la signer.
Et Yvan Attal en précise la raison.
« Je l’ai signée parce qu’il y avait quelque chose de plus fort que ce qui me dérangeait dans cette pétition. Et d’ailleurs, je l’ai dit aux gens qui ont écrit cette pétition », explique-t-il. L’acteur et réalisateur a demandé aux personnes à l’origine de cette manifestation publique de soutien à Gérard Depardieu à reformuler « des choses, de parler de certaines choses, ils n’ont pas voulu ». Mais cette requête a été refusée.
Si Yvan Attal a accepté l’invitation de BFM TV, c’est pour précise qu’au-delà de cette pétition, certaines choses ne vont pas, en référence au lynchage médiatique de Gérard Depardieu. Yvan Attal rejoint en cela Carole Bouquet, qui fait partie des signataires.
Il a rappelé qu’avant d’être acteur et une star, Gérard Depardieu est aussi un citoyen lambda.
« Et on lui réserve un sort qui n’est pas le sort qu’on réserverait à n’importe quel citoyen lambda. Parce qu’il est un monstre sacré, mais moi je m’en fous qu’il soit un monstre sacré », a-t-il affirmé.
Le papa de Julie Depardieu a le « droit de ne pas être lynché publiquement des mois, des mois, des mois ».
« C’est tous les jours dans les journaux et c’est justement parce qu’il y a une instruction qu’il faut laisser la justice parler », a-t-il ajouté, précisant que cette pétition n’est pas « contre les femmes ».
Aller plus loin
Charlotte Gainsbourg au plus mal, son mariage avec Yvan Attal semble bel et bien compromis, rapporte le magazine Vu.
La polémique autour de Gérard Depardieu, accusé de viols et d’agressions sexuelles, continue de diviser le monde artistique.
Quelques jours après la publication d’une tribune die soutien à Gérard Depardieu, accusé de viols et d’agressions sexuelles, celle-ci suscite aujourd’hui autant de réaction. Et...
Après la controverse suscitée par la tribune en soutien à Gérard Depardieu, publiée le 25 décembre dans Le Figaro, l’actrice Isabelle Carré, elle-même victime d’agressions dans...
Ces articles devraient vous intéresser :