
Ce soir, sur les écrans de TF1, les téléspectateurs ont pu assister à un moment particulièrement touchant dans l’émission The Voice. Zazie a été profondément émue par la prestation de Julien Kela, au point de laisser échapper quelques larmes.
Interrogée dans « Le Matin » à l’occasion de la sortie de son nouvel album, « Encore heureux », qui débarque dans les bacs en novembre, Zazie évoque sa rupture avec son compagnon, Philippe Paradis, après cinq ans de vie commune.
Le couple a implosé en plein enregistrement de cet album, réalisé par Philippe Paradis.
« J’avais écrit la plupart des textes avant la séparation et nous avons travaillé ensemble durant sept ans avant d’être des amoureux » explique la coach de The Voice, le télé-crochet de TF1.
« C’est vrai que si l’album ressemble un peu à notre dernier enfant, nous ne cessons pas d’être parents parce que nous cessons d’aimer », poursuit-elle, reconnaissant au passage qu’il « y a eu quelques semaines qui ont été un peu floues et cela a donné un côté plus grave au disque ». « Les albums sont des suites de chansons qui ressemblent aux photos de ce qu’on peut vivre », dit la chanteuse.
« La passion, c’est facile et ça met beaucoup de joie dans nos cœurs. Après, il faut savoir ce que nous cherchons », précise-t-elle par ailleurs lorsqu’elle a été interrogée sur les raisons de cette séparation.
« Un couple, ça demande du travail. Mais ça doit être réjouissant. Et l’amour est un fourre-tout : nous devons répondre de toutes nos casseroles, de toutes les frustrations de nos métiers. Nous perdons la notion de l’autre. Il faut accepter qu’il est différent et il ne faut pas que ça nous mette en danger », estime-t-elle.
Ces articles devraient vous intéresser :