
Le Festival de Cannes 1999 restera marqué par un moment particulièrement embarrassant pour Sophie Marceau. Cet épisode troublant est rappelé par le magazine Ouah.
Dans l’émission « Ça va faire des histoires », proposée sur RTL par Isabelle Morini-Bosc s’est souvenue de la prestation de Michel Sardou dans l’émission "Numéro Un", en 1978.
Un choc pour les téléspectateurs.
Le 28 janvier 1978, Michel Sardou, critiqué récemment pour un commentaire sur les Européennes, débarque sur le plateau de l’émission "Numéro Un" de Maritie et Gilbert Carpentier.
Pour cette émission spéciale, l’artiste émérite a une idée bien précise en tête : il veut chanter "La Java de Broadway" dans un décor qui s’effondre en plein direct.
L’idée est surprenante, mais elle va créer un véritable chaos, tant sur le plateau qu’à l’extérieur.
Dès les premières notes de la chanson, le décor s’écroule comme prévu, dégageant un épais nuage de fumée. Un effet saisissant qui devait symboliser la fin d’une époque. Mais l’effet est tellement réaliste que les téléspectateurs paniquent.
« Le standard est saturé mais ce qu’ils ignorent sur le plateau, c’est que le quartier tout entier a eu peur », a indiqué la chroniqueuse de Cyril Hanouna dans le cadre de l’émission de RTL.
« Est-ce que ça ne serait pas un attentat ? », s’étaient demandés les habitants du quartier dont certains ont appelé « les pompiers »
Ces articles devraient vous intéresser :