Pourtant, le magazine Voici les prétendaient fâchés.Julie Depardieu est supposée avoir pris ses distancesavec son illustre père.
En tout cas, dans cette tribune datée du 17 décembre, Julie, Roxane, Jean, Delphine, Elisabeth, et l’ensemble du clan Depardieu condamnent fermement « la manipulation monstrueuse pratiquée par un journaliste qui n’a pas hésité à fouiller dans les poubelles ».
Face à des allégations graves et un documentaire controversé, la famille Depardieu exprime son soutien indéfectible à Gérard.
Le reportage en question, dénoncé par l’interprète d’Obélix, a suscité l’indignation en montrant des images tournées en Corée du Nord, dans lesquelles l’ex de Carole Bouquet proférait des propos obscènes et dégradants envers les femmes, allant jusqu’à sexualiser une jeune cavalière. La tribune demande ouvertement si « l’objectif était de faire passer Gérard Depardieu pour un pédophile ».
En privé, avec ses enfants, Gérard Depardieu est décrit comme « extrêmement pudique, délicat, et même puribond ».
En mettant en lumière cette facette de l’acteur loin des caméras, la famille souhaite contrer l’image négative véhiculée par le reportage.
« Il faut absolument cesser l’amalgame entre les paroles et les actes. Grossier, grivois, gaulois, lourd parfois, mais pas violent ! ».