La journée de Kylian Mbappé a été marquée par deux nouvelles importantes. Sur le plan judiciaire, le parquet suédois a annoncé la clôture de l’enquête pour viol présumé le concernant, faute de preuves suffisantes.
Un soulagement pour le joueur du Real Madrid qui avait catégoriquement nié ces accusations.
« Au cours de l’enquête, une personne raisonnablement soupçonnée de viol et deux cas de harcèlement sexuel ont été identifiés, mais j’estime que les preuves ne sont pas suffisantes pour poursuivre la procédure et l’enquête est donc close.
La personne désignée n’a pas été soupçonnée de crime », a déclaré dans un communiqué la procureure principale, Marina Chirakova.
C’est cette femme de loi qui dirigeait l’enquête préliminaire.
Le footballeur a de son côté toujours dénoncé une fake news. "Je ne suis pas concerné", a-t-il d’ailleurs déclaré dans une interview accordée à l’émission "Clique », le rendez-vous de Mouloud Achour sur Canal+.
« Je n’ai rien reçu, pas de convocation. J’ai les mêmes infos que tout le monde dans la presse », a-t-il poursuivi.
En revanche, sur le plan sportif, l’inquiétude demeure. Sorti sur blessure lors du match de Ligue des Champions face à l’Atalanta Bergame, Mbappé souffre d’une lésion à l’ischio-jambier. Les examens médicaux prévus aujourd’hui devraient préciser la nature exacte de sa blessure et déterminer la durée de son indisponibilité.
">December 12, 2024