
Dans le cadre de chronique diffusée sur RTL, Philippe Caverivière a partagé une réflexion singulière sur Serge Gainsbourg en l’honorant à sa manière, évoquant parallèlement le comédien Pierre Palmade. Une curieuse comparaison.
Sous le choc depuis l’annonce de la terrible nouvelle, Jean-Paul Belmondo et Alain Delon, les deux monstres sacrés ne pensaient jamais passer un réveillon aussi triste. Un drame, la veille de Noël rapporte "France Dimanche" dont ils font la Une.
Et le drame en question est la disparition de leur ami, le musicien Claude Bolling le 29 décembre 2020 à Saint-Cloud.
Le pianiste de jazz et compositeur et arrangeur a notamment signé la bande originale du film « Borsalino », réalisé par Jacques Deray, avec Alain Delon et Jean-Paul Belmondo.
Sous le choc, Jean-Paul Belmondo et Alain Delon, éternels rivaux, n’auraient pas réagi à cette disparition.
Brigitte Bardot est quant à elle effondrée, et a écrit une lettre bouleversante.
« Claude Bolling, mon « dubol » est parti emportant avec lui ma jeunesse et 60 ans d’amitié fidèle, de joie de vivre, de chansons rigolotes, et d’une complicité insouciante ».
« Il me laisse orpheline de nos plus joyeux souvenirs, de son immense talent, de sa rigueur au travail, et de sa rassurante présence ».
« C’est un jour comme un autre et pourtant tu t’en vas », je le chante pour toi aujourd’hui les larmes aux yeux ».
">December 30, 2020Claude Bolling, mon « dubol » est parti emportant avec lui ma jeunesse et 60 ans d’amitié fidèle, de joie de vivre, de chansons rigolotes, et d’une complicité insouciante. pic.twitter.com/RcEOcWG8cG
— BRIGITTE BARDOT (@brigitte_bardot) https://twitter.com/brigitte_bardot/status/1344319435046330370
Ces articles devraient vous intéresser :