Dans le cadre de l’affaire entourant Alain Delon, une série d’accusations ont été portées contre Anthony Delon, le fils ainé de l’acteur émérite. Anouchka Delon, désormais représentée par Frank Berton, a exposé ces allégations lors d’un reportage...
Alain Delon continue de faire parler de lui à l’approche de ses 87 ans. France Dimanche annonce qu’on lui « caché son cancer ». La vérité sur son état !
Victime d’un AVC en 2019, l’acteur émérite, papa de trois enfants, avait dû affronter cette épreuve avec courage et détermination. Si physiquement, il se sent plutôt bien malgré la fatigue et la canne dont il a besoin pour marcher, il a avoué être plongé dans une grave dépression.
Ayant assisté aux obsèques de son ami Jean-Paul Belmondo en 2021 et ayant vu partir deux des femmes de sa vie, Romy Schneider et Mireille Darc, il ne se fait pas beaucoup d’illusions sur ce qui l’attend au bout du chemin.
Cependant, si France Dimanche évoque le cancer qui a été caché à Alain Delon, il ne s’agit pas du sien, mais celui de son ancienne partenaire de jeu, Véronique Jannot, qui avait été diagnostiquée avec un cancer de l’utérus alors qu’elle tournait avec la star dans le film Le Toubib en 1979. Elle n’était âgée que de 22 ans.
Malgré la chimiothérapie qu’elle subissait à l’époque, elle avait continué de tourner et avait été couverte par le médecin des assurances qui lui avait fait confiance.
Elle a évoqué cet épisode lors de son passage dans Ça commence aujourd’hui, l’émission présentée par Faustine Bollaert que France 2.
« Ç’a été un petit peu douloureux, mais en même temps, il a été formidable », s’est souvenue la comédienne dans le cadre de cette émission. « Quand il m’a posé la question, et que je lui donnais la réponse à “pourquoi j’avais mon maquillage qui virait”, qu’il fallait me remaquiller plusieurs fois par jour, et que je lui ai dit : “Parce que je suis sous chimio”, il m’a regardée, il m’a dit : “Bon, et ben au moins, je sais ».
Et ce jour-là, Alain Delon ne lui a pas fait la leçon, et n’avait pas preuve d’attention particulière.
Véronique Jannot a salué la pudeur et la bienveillance d’Alain Delon pendant le tournage, malgré le fait qu’il n’ait pas fait preuve d’une attention particulière envers elle.
L’actrice a expliqué qu’il avait été formidable et qu’il avait montré beaucoup de compréhension lorsque qu’elle lui avait révélé qu’elle subissait une chimiothérapie. En dépit de la douleur, elle a fini par tenir jusqu’au bout grâce à sa force mentale.
Ainsi, bien qu’ Alain Delon n’ait pas été touché par le cancer dont parlait France Dimanche, l’histoire de Véronique Jannot a permis de « découvrir un aspect inattendu de la personnalité de l’acteur français, qui a montré beaucoup de compassion et de dignité dans des circonstances difficiles ».
Ces articles devraient vous intéresser :