Alain Delon s’est éteint dans la nuit du 17 au 18 août 2024, à l’âge de 88 ans. L’illustre acteur se battait depuis plusieurs années contre un cancer, son état s’étant gravement détérioré ces derniers mois.
Alain Delon, qui a soutenu dans le passé Nicolas Sarkozy, publie une lettre ouverte de soutien à François Fillon, à trois jours du premier tour de l’élection présidentielle.
L’acteur a en effet livré « quelques lignes » écrites « spontanément » en faveur de la candidature de François Fillon, et dévoilées par le Figaro.
« J’ai déjà parcouru une bonne partie du chemin de ma vie, avec la foi en ma patrie, qui aujourd’hui doit choisir son destin. J’ai toujours voué, publiquement, une admiration sans faille au Général de Gaulle. C’est l’essentielle raison de ces quelques lignes, écrites, spontanément, comme une impérieuse nécessité », commence le comédien de 83 ans.
Et de rajouter : « Puisse le bleu de France éclairer aujourd’hui le noir, la lâcheté et la barbarie qui nous entourent. Que notre France fasse le bon choix. Le mien est fait. François Fillon, dont j’admire le courage, l’expérience et la volonté sans faille en toutes circonstances, n’a selon moi, pas de rival ».
« Je le dis en homme libre, en homme d’honneur et de fidélité aux valeurs et aux principes qui m’ont toujours guidé, ceux à donner et à transmettre d’urgence ! Il ira, à n’en pas douter, jusqu’à la victoire ! », conclut Alain Delon.
Ces articles devraient vous intéresser :