
Loin des projecteurs depuis l’annonce de son cancer, Kate Middleton a tenu à rendre hommage aux victimes de l’attaque au couteau survenue dans un centre commercial de Sydney.
Bien que Céline Dion se soit produite cet été à Paris, et en novembre dernier à Riyad, en Arabie saoudite, elle continue de lutter contre sa maladie neurologique.
Comme le rapporte le magazine Paris Match dans un dossier qui lui est consacré cette semaine, cette maladie est incurable. Elle est atteinte avec le syndrome de la personne raide. Il n’existe aucun traitement curatif ni préventif du syndrome de l’homme raide à ce stade des avancées scientifiques, précisait sa neurologue.
Les traitements prescrits dans le cadre de cette pathologie visent uniquement à soulager les symptômes. Ils passent par la prise de diazépam (sédatif qui soulage l’hypertonie musculaire).
« Dans l’état actuel de nos connaissances, cette maladie est incurable, disait au magazine Paris Match sa neurologue, Amanda Piquet. J’ai espoir qu’on arrive à la soigner, mais je ne peux pas vous dire si ça va se passer dans les cinq ou les dix prochaines années. »
Céline Dion a déjà prouvé à deux reprises que sa volonté était inébranlable et que chanter était pour elle plus qu’une simple mission : une véritable raison de vivre.
Malgré la maladie, Céline Dion pourrait son grand retour sur scène en 2026. Pour autant, elle serait dans l’incapacité de se produire deux heures d’affilée.
L’idée qu’elle soit accompagnée par des invités chaque soir, dans des salles comme Le Resorts World ou le Colosseum du Caesars Palace fait leur chemin.
Pour le moment, aucune décision n’est prise.
Ces articles devraient vous intéresser :