Le magazine Ici Paris en dit un peu plus dans son édition de cette semaine.
Alain-Fabien Delon, le plus jeune fils d’Alain Delon, a en effet décidé de quitter la France, deux mois après la disparition de son père.
Actuellement en Grèce, il prend du temps pour lui, loin de la pression et des souvenirs lourds de la propriété familiale de Douchy, dans le Loiret, où son père s’est éteint le 18 août à l’âge de 88 ans.
Un proche confie qu’Alain-Fabien avait besoin de s’éloigner.
Ce n’est pas surprenant après tout ce qu’il a traversé en s’occupant des derniers moments de vie de son père.
Installé ces derniers mois à Douchy pour veiller sur Alain Delon, diminué par la maladie, il avait supporté le poids de cette responsabilité pendant des mois.
En janvier dernier, il expliquait dans Paris Match être seul la plupart du temps.
« Je suis tout seul la plupart du temps à essayer de rafistoler une maison où tout est cassé... gérer mon père qui me demande sans cesse si on est le matin ou le soir… », a-t-il indiqué.
Une tâche éprouvante qui l’avait amené à s’oublier, ne trouvant plus d’échappatoire face à un quotidien pesant et un conflit tendu avec sa sœur Anouchka. Il avait même évoqué à demi-mot son épuisement : « Je fume à nouveau, je suis en train de me perdre ici. »
Malgré tout, Alain-Fabien a tenu bon jusqu’à la fin, ne laissant jamais son père seul. Maintenant, après avoir traversé cette épreuve, il se concentre sur lui-même et tente de se reconstruire. Partir loin, sous le soleil grec, semble être une façon pour lui de prendre du recul et de commencer son processus de deuil.
Mais Alain-Fabien ne compte pas s’éterniser en Grèce. Il devrait revenir bientôt en France. Un hommage sera d’ailleurs rendu à son père en novembre.