Les héritiers du trône monégasque « souffrants » ont été contraints de rester au lit en raison d’une « maladie infantile bénigne » selon les informations du Palais, relayées par Monaco Matin.
Leur absence a en tout cas touché la communauté monégasque, habituée à voir les jeunes princes participer joyeusement aux festivités de Noël, comme le rappelle la publication.
Le quai Albert 1er, orné d’un village de Noël féérique, et la place du Casino, illuminée par un majestueux sapin de 15 mètres, n’ont pas eu l’éclat habituel de la présence joyeuse de Jacques et Gabriella. Toutefois, le couple princier, accompagné de la princesse Stéphanie de Monaco et de Mélanie-Antoinette de Massy, a bravement donné le coup d’envoi des célébrations, tentant de répandre la magie de Noël malgré l’absence des petits princes. L’an dernier, c’était Charlotte Casiraghi, la fille de la princesse Caroline de Monaco qui faisait acte de présence.
Charlene de Monaco, vue en grande discussion avec sa belle-sœur Stéphanie, alors qu’un bruit les prétendait fâchées, a déambulé entre les illuminations, apportant son énergie et sa chaleur à l’événement.
La traditionnelle grande roue, les chalets animés et les spectacles sont prêts à émerveiller les visiteurs jusqu’au 7 janvier. Alors que Jacques et Gabriella se remettent de leur maladie, Monaco espère les retrouver bientôt pour célébrer ensemble la saison festive.