Certains y ont vu le signe d’un "problème de cœur" que le souverain traverserait depuis longtemps, comme le rappelle le magazine « France Dimanche », avant d’évoquer la disparition d’un proche.
Trois semaines après cette apparition, le prince Albert a fait part de son "immense tristesse" dans un communiqué officiel du palais princier daté du 3 avril. La raison de ce chagrin profond ? La disparition d’un être cher, le docteur Jean-Joseph Pastor, affectueusement surnommé Jean-Jo.
Cet homme n’était pas n’importe qui : ancien médecin personnel et confident de son père, le prince Rainier, il était également cofondateur du Centre cardio-thoracique de Monaco. Une perte immense pour Albert, qui mettra sans doute du temps à oublier cette figure emblématique de la Principauté.
Si le moral du prince semble au plus bas, ce n’est pas, cette fois-ci, à cause d’une nouvelle absence de Charlène,comme ce fut le cas en 2021 pour des raisons de santé. Non, c’est la disparition de cet ami et médecin dévoué qui a veillé pendant tant d’années sur la santé de son père qui le touche profondément.
Ex-chef du service de cardiologie au centre hospitalier Princesse-Grace, le docteur Pastor laissera un souvenir impérissable dans l’histoire de l’établissement, où une unité d’hospitalisation porte aujourd’hui son nom.
"Son professionnalisme, son sourire malicieux, ses mots attentionnés pour chacun et sa grande humanité laissent une empreinte indélébile", témoigne-t-on de cet hôpital de renom. Une double peine pour Albert, entre les rumeurs persistantes sur son couple et la perte d’un ami précieux...