À cette occasion, le couple princier a dévoilé la plaque inaugurale en présence de la princesse Stéphanie, de M. et Mme Louis Ducruet, de Mme Camille Gottlieb, et de Mme Mélanie Antoinette de Massy.
Sur les réseaux sociaux, la bonne mine de la princesse Charlène de Monaco a été saluée, ainsi que la forme au top affichée par le prince souverain du Rocher.
Il aurait perdu quelques kilos. Il y a peu, Ici Paris prétendait que Charlène de Monaco aurait pris en main son mari, le prince Albert, quiserait aux prises avec la maladie. Une grande décision aurait été prise : elle a embauché un grand chef.
Depuis la mort du prince Rainier en 2005, Albert de Monaco a été occupé à gérer les responsabilités de la principauté, à la fois un État et une entreprise de grande envergure. Ces activités ne lui laissent plus de temps pour s’évader ou pratiquer des activités récréatives.
Il se serait laissé aller, selon le magazine Ici Paris, qui affirme que le papa de Gabriella et Jacques aurait été guetté par des maladies cardiovasculaires.
D’après l’hebdomadaire, le surpoids d’Albert n’est pas seulement dû à sa gourmandise, mais aussi aux responsabilités qui pèsent sur lui. Charlène de Monaco aurait veillé « sur les écarts de son époux et n’hésiterait pas à intervenir quand il se laisse aller ».
Le chef Christian Garcia, chef des cuisines du palais, aurait été chargé d’alléger les menus. « On murmure même que certains spécialistes de la diététique auraient été consultés afin d’établir un régime salvateur ».