
Une nouvelle triste vient endeuiller la famille princière de Monaco. Charlotte Casiraghi pleure la disparition de sa grand-mère paternelle, Fernanda Biffi Casiraghi, décédée à l’âge de 99 ans.
Albert et Charlène se sont livrés comme rarement sur leurs adorables jumeaux, Jacques et Gabriella, les héritiers du trône britannique. L’origine des prénoms de leurs trésors sont dévoilés.
Lors d’une interview accordée au magazine Point de Vue, ce 15 avril, le prince souverain du Rocher a dévoilé les secrets derrière les prénoms de leurs enfants, révélant que l’inspiration ne venait pas uniquement des racines ancestrales de la famille.
Le prénom Jacques, porté par le fils du couple princier, revêt une signification particulière.
Lors de cette visite en France, le jeune prince a eu l’occasion de découvrir l’un de ses ancêtres, Jacques de Matignon, ancien lieutenant général en Basse-Normandie. Dans son entretien avec Point de Vue, le prince Albert a révélé que ce lien familial avait joué un rôle clé dans le choix du prénom de son fils.
Charlène de Monaco, sa tendre épouse, a de son avait également une raison personnelle de choisir ce prénom.
« Jacques est un prénom assez commun en Afrique du Sud et l’un des cousins de mon épouse, malheureusement disparu, s’appelait Jacques », a confié Albert de Monaco.
« Elle souhaitait lui rendre hommage et je lui ai dit qu’il y avait aussi eu des Jacques dans la famille, grâce à ce lien bien sûr avec les Matignon. C’est en échangeant que nous avons décidé d’appeler notre fils ainsi », a-t-elle indiqué.
Quant à leur fille, Gabriella, l’histoire de son prénom est différente. Il s’agissait plutôt d’un coup de cœur du couple. "Pour notre fille, c’est autre chose, il n’y avait pas de Gabrielle ou Gabriella dans la famille, hormis une petite Polignac. Ce prénom nous plaisait, tout simplement", a conclu le prince Albert de Monaco.
Ces articles devraient vous intéresser :