Malgré les apparences et les protocoles princiers, le prince souverain du Rocher entretiendrait une relation étroite avec Nicole Coste, la mère de son fils aîné Alexandre.
Selon le documentaire de ZDF, repris par Bunte, "Le Prince Albert et Nicole Coste entretiennent une relation très étroite. Dans les coulisses, les deux se voient une fois par mois. C’est une famille moderne. C’était certainement très difficile, mais ils ont essayé de travailler dessus".
Cette révélation vient nuancer l’image souvent lisse et parfaite de la famille princière monégasque.
En effet, si Albert partage sa vie avec Charlène de Monaco, il n’oublie pas ses autres enfants. Alexandre, qui a fêté ses 21 ans le 25 août dernier, séjourne régulièrement à Monaco où il voit ses demi-frères et sœurs, Jacques et Gabriella, ainsi que sa demi-sœur aînée, Jazmin Grace Grimaldi.
Cette organisation familiale, loin d’être classique, semble fonctionner à merveille. Les enfants d’Albert grandissent « dans » un environnement où la notion de famille est élargie et où les relations sont privilégiées, est-il indiqué.
Dans une prise de parole auprès de Paris Match en 2021, Nicole Coste avait levé le voile sur son lien particulier avec le père de son fils.
"Contrairement à ce que certains ont écrit, Albert a toujours assumé son rôle de père et aucun accord financier n’a jamais été conclu entre nous. Notre relation repose sur la confiance. Parce que je viens d’un milieu où être bien élevé est essentiel, forcer les choses n’est pas dans ma nature, bien que cela puisse certainement se révéler utile, parfois", avait clarifié l’ex-styliste et hotesse de l’air.
Nicole Coste se réjouissait par ailleurs d’avoir été bien traitée par la presse.