
Ce dimanche, l’Alsace a vibré au rythme de la présence du prince Albert II de Monaco. Accompagné de la princesse Charlène, son épouse, le prince souverain a foulé le sol alsacien pour célébrer un événement historique.
Prince Albert est actuellement en grande difficulté. Une fois de plus, le mari de Charlène de Monaco doit faire face à des accusations de corruption et de fraude. Les déboires n’en finissent pas.
Une nouvelle affaire vient de surgir ! Comme le rapporte « In Touch », le prince souverain du Rocher se retrouve une fois de plus au cœur d’une tourmente médiatique !
Alors que des rumeurs persistantes sur sa relation avec la princesse Charlène ont alimenté les tabloïds ces derniers mois, de nouveaux scandales éclatent au grand jour.
Des transactions financières douteuses réalisées au palais ont été dévoilées par Bild, repris par In Touch.
Le média allemand a aussi mis en lumière 54 factures suspectes, totalisant la somme d’1,1 million d’euros, émises par la société « MC Clic » pour des services de conseil. L’ancien conseiller du prince, Claude Palermo, aurait même réglé une partie de ces montants en espèces. Cela jette ainsi un voile sombre sur ces transactions.
La société en question est spécialisée dans le développement de drones et de services aériens.
Son patron, Erwan Grimaud, a été convoqué par la police. Et lors de son audition, son avocat rejette toute implication dans des transactions douteuses avec le palais de Monaco.
Pourtant, des éléments troublants persistent : Erwan Grimaud aurait été conseiller à la sécurité du prince Albert et aurait travaillé « exclusivement pour lui », selon les sources.
Sous la supervision de Claude Palermo, des équipements d’espionnage tels que des drones et des logiciels de surveillance en ligne auraient été acquis pour le compte du Palais Princier.
Le magazine In Touch laisse entendre que le prince Albert aurait envisagé la création éventuelle d’un service de renseignement privé à Monaco.
Ces articles devraient vous intéresser :