Comme le rapporte France Dimanche, Gad Elmaleh évoque l’argent et le plagiat dans son nouveau spectacle, mais reste discret sur ses liens avec un truand. Et le truand en question est Marco Mouly, figure centrale de l’arnaque à la taxe carbone.
Selon Le Parisien, l’ex-compagnon de Charlotte Casiraghiaborde des sujets sensibles dans son nouveau one-man-show, notamment ses démêlés avec le fiscet les accusations de plagiat qui a gâché son quotidien durant quelques mois.
Cependant, il semble éluder un pan important de sa vie : son amitié avec Marco Mouly, un escroc notoire condamné à huit ans de prison.
Marco Mouly, cerveau de l’arnaque à la taxe carbone, s’est vanté d’avoir inspiré le personnage de Coco dans le film du même nom réalisé par Gad Elmaleh. Des affirmations que l’humoriste n’a jamais confirmées, mais qui jettent le trouble sur leur relation, indique France Dimanche.
Face aux déclarations de Marco Mouly, Gad Elmaleh reste muet. Il se contente d’évoquer un "vrai Coco" aux « trucs beaucoup plus dingues » que son personnage fictif, sans jamais le nommer.
L’incarcération récente de Marco Mouly pour une nouvelle affaire vient raviver la polémique. L’amitié entre l’humoriste et l’escroc continue de susciter des interrogations, d’autant plus que Gad Elmaleh choisit d’en parler si peu.