Albert de Monaco, faux-bond du roi Charles à New York, la vraie cause révélée

3 octobre 2022 - 09h33 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Albert de Monaco se réjouissait d’assister avec le roi Charles à une conférence de l’ONU sur le climat. La protection de l’environnement est un sujet commun.

Le mari de Charlène de Monaco l’avait rappelé dans son message de félicitation à la suite de l’accession au trône du roi Charles.

« Je me réjouis de voir se poursuivre dans les prochaines années l’important travail que vous avez accompli tout au long de votre vie. Et plus particulièrement la grande attention que vous portez aux questions de la durabilité, de la lutte contre le réchauffement climatique et de la préservation des océans, enjeux dont nous connaissons tous deux l’importance primordiale pour l’avenir de notre planète », avait écrit le prince Albert de Monaco, dans un message relayé par le Palais princier.

« La population de Monaco se joint à moi pour vous présenter nos meilleurs vœux de santé et de prospérité ».

Mais les deux souverains n’auront pas l’occasion de se voir à New York.
Le Palais a en effet confirmé que le roi Charles n’assistera pas à la conférence de l’ONU sur le climat, à laquelle participe le prince Albert de Monaco.

Une source affirme que la décision a été prise conjointement avec la Première ministre Liz Truss et le gouvernement.

Cela confirme la fin de l’activisme environnemental du roi Charles depuis son accession au trône.

Sujets associés : Albert de Monaco - Charles III

Ces articles devraient vous intéresser :

Charlène de Monaco : Son nom a été changé par le palais

Charlène de Monaco est une figure royale largement reconnue. Cependant, peu de gens sont conscients que son nom a été modifié après son mariage avec le prince Albert, rapporte un média allemand.

Albert, Charlène, Jacques et Gabriella de Monaco : un message trilingue pour le Nouvel An

Le 1er janvier 2025, Albert de Monaco, son épouse Charlène et leurs deux enfants, Gabriella et Jacques, ont adressé leurs vœux pour la nouvelle année dans une vidéo partagée sur le compte Instagram du Palais princier de Monaco.

Charlène de Monaco : Look chic et sportif au match de basket avec Albert et leurs jumeaux

Charlène de Monaco a une fois de plus attiré l’attention avec son élégance décontractée lors d’un match de basket avec le prince Albert et leurs jumeaux, le prince Jacques et la princesse Gabriella.

Charlène et Albert de Monaco - Une aventure extraordinaire attend leurs jumeaux à la fin de l’année

Le Rocher de Monaco sera à l’honneur ce 19 novembre 2023 à l’occasion de la fête nationale monégasque, et le prince Albert II de Monaco, accompagné de son épouse Charlène, a dévoilé quelques secrets sur l’éducation de leurs enfants, Jacques et...

Le roi Charles retire la sécurité du prince Andrew au Royal Lodge

Le prince Andrew pourrait bientôt être contraint de quitter sa résidence au Royal Lodge, une décision qui pourrait marquer un tournant dans sa relation déjà fragile avec le roi Charles.

Albert et Charlène de Monaco : Nicole Coste définitivement écartée ?

Le prince Albert et Charlène de Monaco font une nouvelle fois parler d’eux, mais cette fois, il semblerait que le prince souverain du Rocher ait pris une décision ferme pour protéger son couple. Une rivale de la première dame aurait été écartée.

Prince Albert en difficulté après un scandale, il a plus que jamais besoin de Charlène !

Alors que le scandale de fraude secoue la principauté de Monaco, le prince Albert se retrouverait dans une situation délicate, nécessitant un soutien sans faille. Face à cette crise, son épouse Charlène et sa sœur Caroline de Monaco se mobilisent pour...

Charles III et Camilla recrutent : Un salaire surprenant pour une gouvernante royale

Charles III et Camilla Parker Bowles sont à la recherche d’une gouvernante pour leur résidence royale d’Holyroodhouse à Édimbourg, et le salaire proposé suscite de vives réactions.

Meghan Markle et Harry, douche froide pour Camilla : Pourquoi ils garderont toujours leurs titres

Le roi Charles III ne retirera jamais les titres de Meghan Markle et Harry, même sous la pression de Camilla.

Charles III planifie une visite chez Harry et Meghan en Californie

Depuis son installation aux États-Unis avec Meghan Markle, le Harry s’est éloigné de la Couronne britannique. Mais il semblerait que les vents soient en train de tourner ! Charles III serait-être prêt à faire marche arrière.