Charles III, un retour en France ? sa grande annonce malgré le cancer

17 mai 2024 - 20h36 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Frappé par la maladie mais déterminé à assumer ses fonctions, le roi Charles III a fait preuve d’une force de caractère remarquable depuis l’annonce de son cancer.

En pleine convalescence, le mari de Camilla Parker-Bowles a déjà repris ses activités royales et son retour en France est imminent, signe d’un rétablissement quasi-total.

Le souverain de 74 ans que « France Dimanche affirme en proie avec un cancer du pancréas rendra bientôt du côté d’Omaha Beach, un déplacement chargé de symboles et d’émotions.

Il s’agira du premier voyage à l’étranger du roi Charles III depuis l’annonce de son combat contre l’abominable crabe.

Aux côtés de la reine Consort, Charles III assistera à une cérémonie au mémorial britannique de Normandie, à Ver-sur-Mer.

Ce choix n’est pas anodin, car le mémorial rend hommage à plus de 20 000 soldats britanniques tombés lors de la bataille de Normandie.

Il se joindra à des chefs d’État et des vétérans de la Seconde Guerre mondiale pour rendre hommage aux sacrifices consentis lors du débarquement de Normandie.

Sujets associés : Charles III - Santé et Maladie

Ces articles devraient vous intéresser :

Prince Harry et Meghan Markle : taupes dans la famille royale – elles ont été débusquées par Charles III !

Le conte de fées entre le prince Harry et Meghan Markle semble avoir pris un tournant sombre alors qu’une taupe infiltrée au sein de la famille royale britannique aurait été débusquée. Les dernières révélations choquantes laissent présager des jours...

L’état de Kendji Girac inquiète, opération délicate en cours au thorax !

Kendji Girac, blessé par balle ce lundi matin, est actuellement en train de subir une intervention chirurgicale à l’hôpital, a rapporté BFMTV, qui a receuilli les confidences de son entourage.

Émilie Dequenne : son cri de cœur après sa rémission d’un cancer rare

Émilie Dequenne a ému ses fans et plusieurs personnalités dont Alexandra Lamy, en partageant un message sur Instagram. Remise d’un cancer rare, elle a confié ressentir une profonde nostalgie pour le monde du cinéma.

Kate Middleton et le prince William : une convalescence qui vire au vinaigre ?

Kate Middleton se remet doucement de son opération chirurgicale, mais sa convalescence ne se passe pas sans heurts. La duchesse de Cambridge a en effet dû "gronder" son mari, le prince William, qui s’est montré un peu trop envahissant à son goût.

Kate Middleton se retire pour l’été : une pause royale pour se ressourcer

Loin des projecteurs royaux, Kate Middleton, fragilisée un cancer dont le type n’est pas précisé, s’apprête à vivre un été discret.

Kendji Girac en convalescence : ce qu’il envisage avec Soraya et leur fille

Soraya Miranda, la compagne de Kendji Girac, a brisé le silence dans une interview exclusive accordée au Parisien, mettant fin aux rumeurs qui ont circulé récemment autour de leur relation et de l’accident tragique dont a été victime le chanteur. Ils...

Charles III : sa tactique secrète pour surveiller Prince Harry et Meghan Markle à Montecito

Alors que la distance sépare le prince Harry, Meghan Markle, et leurs enfants, Archie et Lillibet, de leur grand-père, le roi Charles, une stratégie discrète se dessine pour garder un œil sur leur vie californienne.

Charles III s’en prend à Meghan Markle : « Harry a perdu la tête en t’épousant »

Des rumeurs circulent selon lesquelles Charles III aurait critiqué Meghan Markle, exprimant des regrets quant au choix de son fils de l’épouser.

Kate Middleton : un combat difficile contre le cancer, « plus dur que nous ne l’aurions cru »

Après avoir annoncé sa rémission, Kate Middleton a repris ses engagements publics. Si la princesse de Galles semble aller de l’avant "avec positivité et espoir", ses proches révèlent les difficultés de son combat contre le cancer.

Cancer de Kate Middleton, une apparition qui fait trembler Charles III

Le retour de Kate Middleton pour l’événement Trooping the Colour, prévu le samedi 15 juin, reste incertain. Et la raison est surprenante. Ce n’est pas le cancer qui gâche sa vie depuis le début de l’année.