Le prince Albert II de Monaco n’a pas été épargné par les critiques. Le journaliste Fabrice Lhomme, cité par RTL, dresse un portrait peu flatteur du souverain, le décrivant comme un homme "affable et assez velléitaire".
Le prince Rainier III, père d’Albert,était un homme autoritaire. Son fils, à l’inverse, est un homme "qui n’a pas le même caractère", explique Gérard Davet. "Il faisait beaucoup la fête, avait des maîtresses, des enfants illégitimes", poursuit Fabrice Lhomme.
Devenu prince, Albert II s’est retrouvé "à gérer des conflits qui le dépassent". "Quand on est au sommet pour exercer le pouvoir, il y a un moment où il faut montrer un peu ses muscles et c’est ce qu’il a toujours eu du mal à faire", analyse le journaliste.
Le mari de Charlène de Monaco est présenté comme "un peu faible, qui ne sait pas s’imposer, qui manque d’autorité". Mais il nuance son propos en soulignant que c’est aussi ce qui le rend "apprécié". "C’est un homme vraiment gentil, un homme sympathique", conclut-il.
https://www.rtl.fr/culture/culture-generale/albert-ii-de-monaco-est-un-souverain-un-peu-faible-estime-le-journaliste-fabrice-lhomme-7900355889