Le Prince Albert de Monaco et la Princesse Stéphanie ont visité l’imprimerie Philaposte en Dordogne, dans le cadre des célébrations du centenaire de Prince Rainier III. Bien que Charlène de Monaco n’ait pas été présente lors de cette visite, les photos montrent que le souverain ne semble pas avoir pris une ride, ce qui a soulevé des questions sur une éventuelle intervention chirurgicale. Cependant, cette hypothèse est peu crédible. Peut-être du Photoshop.
Le souverain et sa sœur, qui préside le Comité de commémoration du Prince Rainier III, ont été accueillis par des représentants de La Poste, dont Jean-Paul Forceville, directeur des relations européennes et internationales, Jacques Lemaire, délégué régional pour la Nouvelle-Aquitaine, et Olivier Zuzlewski, directeur de l’imprimerie.
Les différentes techniques utilisées pour imprimer les timbres-poste ont été présentées aux visiteurs, qui ont également signé les bons à tirer pour plusieurs séries de timbres, notamment ceux qui célèbrent le « prince bâtisseur » et le père de la constitution de 1962.
Après le déjeuner, en présence de la délégation monégasque et des cadres de La Poste, le couple princier a visité la cathédrale Saint-Front, accompagné du recteur.
Les photos diffusées montrent le Prince Albert II avec un coup de jeune, mais aucune information ne confirme qu’il a subi une opération esthétique.
C’est sans doute un logiciel de retouche d’image qui a été utilisé.