Albert de Monaco aurait très mal vécu l’absence de son épouse, la princesse Charlène, qui s’était éloignée du Rocher durant plusieurs mois.
Malgré le Covid qui gâche son quotidien depuis quelques jours, le prince Albert de Monaco a tenu à faire une apparition aux côtés de son épouse, Charlène de Monaco. Mais il semblait très fragilisé. Le prince souverain du Rocher paraissait absent.
Les célébrations de la Sainte-Dévote, la Sainte Patronne du Rocher, s’étaient poursuivies ce 27 janvier, avec une foire pontificale reproduite par le cardinal Jean-Marc Aveline, archevêque de Marseille et la procession solennelle sur le rocher.
Les photos sont diffusées par le Palais princier de Monaco, qui s’est illustré par un petit camouflet à la princesse Charlène. Comme l’a rapporté le magazine Bunte, elle n’a pas reçu de félicitation pour sa fête d’anniversaire, peut-être qu’il s’agit de l’une de ses requêtes.
Pour la Sainte Dévote, une cérémonie religieuse s’était déroulée dans la matinée, non pas avec le prince Albert, mais avec son épouse, Charlène de Monaco, et de Mme Mélanie-Antoinette de Massy, la cousine du prince souverain.
Cette cérémonie était marquée par la présentation des reliques à la Famille princière qui assistait, depuis le Palais, à la procession.
Les héritiers du trône monégasque, Jacques et Gabriella, étaient aussi présents.
© Photos : Eric Mathon / Palais princier
Ces articles devraient vous intéresser :