Albert de Monaco : Un tremblement au palais ! Humiliation sévère pour Charlène, un confident écarté

19 juillet 2023 - 10h00 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le prince Albert aurait remplacé un confident important de Charlène de Monaco avec l’approbation de la princesse Caroline, rapporte le magazine Bunte.

La Principauté est en pleine tourmente, et le prince Albert, âgé de 65 ans, traverse probablement la crise la plus grave de son règne. Suite à des allégations de corruption, il a lancé l’opération « mains propres » en se séparant de proches collaborateurs.

Dans une interview accordée au journal « Le Figaro », il a justifié cette mesure radicale en expliquant : « Si la confiance est rompue et que mes questions ne trouvent pas de réponse claire, il faut prendre des décisions ».
« Mon rôle est de protéger les institutions de la principauté », a-t-il ajouté, rapporte Bunte, qui lui offre la Une de sa dernière édition. Un camouflet pour Charlène de Monaco.

Le prince Albert en aurait parlé avec ses soeurs, Caroline et Stéphanie de Monaco, mais étrangement, aucune mention « n’a été faite de Charlène (45 ans) dans ce contexte ». « Quelle humiliation pour sa femme. Pourquoi lui inflige-t-il cela ? », s’interroge l’hebdomadaire.

Il s’agit de l’éviction de l’administrateur des Biens du prince Albert II, Claude Palmero, qui était empêtré dans l’affaire des Dossiers du Rocher. Il a quitté son bureau au Palais princier le 12 juin dernier. Cette décision aurait été validée par Caroline de Monaco, la sœur du prince.

En juin dernier, Claude Palmero a été démis de ses fonctions par une lettre envoyée par le prince Albert II. Les Carabiniers du Prince l’auraient aidé à vider ses cartons, puisqu’il devait quitter son bureau immédiatement. Il aurait continué à gérer les affaires courantes en télétravail jusqu’à la fin définitive de ses fonctions. C’était le 12 juin dernier, date à laquelle il aurait sa retraite, précisément le 6 juillet, jour de son 67e anniversaire.

La situation reste tendue dans la Principauté, et « l’avenir de Charlène et de la famille princière suscite de nombreuses interrogations ».

Sujets associés : Photos - Albert de Monaco - Charlène de Monaco

Ces articles devraient vous intéresser :

Cyril Hanouna : Comment il a détourné l’attention de Danielle Moreau de l’ex de Sonia Mabrouk ? (Photo)

Cyril Hanouna semble être parvenu à détourner son amie, Danielle Moreau, de Guy Savoy, l’ex-mari de Sonia Mabrouk, qui serait son coup de coeur. Et cela ne manquerait pas de titiller sa jalousie.

Muriel Robin soulagée pour Pierre Palmade, fin de détresse financière, une rentrée d’argent salvatrice

Après une période difficile marquée par son contrôle judiciaire, Pierre Palmade retrouve peu à peu sa liberté. Et récemment, l’humoriste a été surpris en train de faire la fête dans une boîte de nuit à Bordeaux. Une occasion pour lui de souffler et de...

Sylvie Tellier, une descente inattendue à Cannes : Sa chute fait sensation sur le tapis rouge (photo)

Ce mercredi 24 mai, Sylvie Tellier s’est rendue à la projection du film "La passion de Dodin Bouffant" au prestigieux Festival de Cannes. Cependant, l’ancienne directrice de Miss France a vécu un moment embarrassant lorsqu’elle a trébuché lourdement...

Karim Benzema enchaîne les rounds contre Damien Rieu, réplique sexy de Jordan Ozuna en Une de Modeliste Magazine

Karim Benzema se retrouve sous les feux des projecteurs, mais pas pour les raisons auxquelles il s’attendait. Son procès contre le militant politique Damien Rieu, qui l’accusait d’être un islamiste, s’est conclu par une décision surprenante, laissant...

Le ras-le-bol de Guillaume Canet chez Anne-Elisabeth Lemoine : Une question qui frise la provocation

Guillaume Canet était l’invité de l’émission "C à vous" d’Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5 en ce mardi 19 septembre. L’acteur et réalisateur a montré une pointe d’agacement au cours de l’interview, mais ce n’était en aucun cas lié aux rumeurs de...

Charlène de Monaco : Une bataille amère pour l’héritage commence, sa grande crainte révélée

La tranquillité de la principauté de Monaco serait perturbée par une dispute successorale complexe. Le prince Jacques, fils de Charlène et Albert, est le prince héréditaire, mais voilà que son demi-frère Alexandre, fils illégitime du prince souverain...

Charlène de Monaco mal à l’aise aux côtés d’Albert ?

Les dernières apparitions publiques du couple princier de Monaco, Albert et Charlène, continuent de faire couler beaucoup d’encre.

Anne-Claire Coudray, son quotidien est un enfer, des tensions intenses sur TF1

Anne-Claire Coudray, la présentatrice des journaux du week-end sur TF1, fait face à des tensions de plus en plus intenses. Parviendra-t-elle à tenir bon ?

Le côté sombre d’Élisabeth Borne : Des témoignages choquants révèlent sa nature implacable

Ici Paris, qui revient sur les rumeurs visant la vie sentimentale d’Élisabeth Borne rappelle que celle-ci est dotée d’un tempérament de feu.

Karim Benzema face au péril : Les détails de la menace dévoilés au Real, Carlo Ancelotti n’y peut rien

« Le Real Madrid serait plein doute : limogeage imminent de Carlo Ancelotti et vente de Karim Benzema après la déroute en Ligue des champions contre Manchester City ? », c’est l’annonce choc d’un média britannique après le déroute du club de la...