La famille royale possède un certain nombre de bijoux éblouissants, des diadèmes époustouflants aux broches, boucles d’oreilles et colliers étincelants, mais l’une des pièces les plus immédiatement reconnaissables est la bague en saphir et diamant de 18 carats qui appartenait à la princesse Diana.
La bague se trouve désormais sur la main gauche de Kate Middleton, après qu’elle lui ait été offerte par le prince William en 2010 à leurs fiançailles.
La princesse de Galles a montré cette bague éblouissante lors de ses photos de fiançailles et beaucoup ont depuis convoité la pièce emblématique - y compris le prince Harry , qui aurait espéré l’offrir un jour à sa propre femme, Meghan Markle, rapporte The Mirror.
C’est ce qu’a déclaré l’ancien majordome de la princesse Diana , Paul Burrell , qui avait précédemment révélé qu’après sa mort en 1997, Charles avait autorisé ses deux fils à choisir un « article spécial à conserver » dans sa collection de bijoux. On pense que c’est Harry qui a initialement demandé sa bague de fiançailles, tandis que William a plutôt opté pour une montre Cartier.
S’exprimant dans le documentaire The Diana Story d’Amazon Prime, ce proche de la famille royale a rappelé que le prince William avait dit : « Je voudrais la montre Cartier de maman, celle que grand-père Spencer lui a offerte pour son 21e anniversaire ». Il a poursuivi en affirmant qu’Harry voulait la bague car elle avait une valeur sentimentale. Il se souvient de ce qu’Harry avait dit un jour : « Je me souviens quand je tenais la main de maman quand j’étais petit garçon et que cette bague me faisait toujours mal parce qu’elle était si grande ».
Cependant, lorsque le moment est venu pour William de se fiancer, Harry aurait autorisé son frère à l’offrir à Kate Middleton.
« Harry lui a dit [William] : ’Ne serait-il pas approprié qu’elle ait la bague de maman ?’ Il a poursuivi en disant : "Un jour, cette bague sera assise sur le trône d’Angleterre. Harry a ainsi abandonné son précieux trésor ».