Comme le rapporte un média britannique, l’ancien président américain a profité de son discours à la conférence CPAC à Washington DC pour fustiger le duc de Sussex, l’accusant de manquer de respect envers sa grand-mère et envers la famille royale tout entière.
Le candidat à la présidence de la république a aussi critiqué l’administration Biden pour avoir « protégé » le second fils de Charles.
« Je ne le protégerais pas comme le fait Biden », a déclaré Trump, en référence au différend en cours concernant la demande d’immigration de Harry.
Le mari de Meghan Markle a comparu devant le tribunal vendredi après qu’un groupe de réflexion conservateur, la Heritage Foundation, a intenté une action en justice pour exiger que ses dossiers d’immigration américains soient rendus publics.
Dans ses mémoires "Spare", le prince Harry a admis avoir consommé de la marijuana, de la cocaïne et des champignons psychédéliques, ce qui pourrait menacer son statut d’immigration aux États-Unis.
La Heritage Foundation affirme que Harry a pu bénéficier d’un traitement favorable lors de sa demande de visa en raison de son statut royal.
Le prince Harry a résisté à la contestation judiciaire avec le soutien de l’administration Biden, ce qui a encore accru la colère de Trump.
`