Dans une lettre adressée au procureur de Montargis, Me Christophe Ayela, avocat d’Alain Delon, révèle un message "alarmant" de son ancien médecin traitant suisse, rapporte BFM TV.
Isolé dans un immense domaine de Douchy dans le Loiret, l’acteur émérite doit impérativement continuer son traitement, a précisé cet homme de loi, soulignant au passage que l’arrêt de celui-ci pourrait avoir des conséquences graves sur sa santé.
Les deux fils d’Alain Delon ont décidé d’interrompre le traitement médical de leur père, ce qui n’a pas manqué de susciter des inquiétudes supplémentaires. Un choc pour les autres membres du clan dont son ex dame de compagnie, Hiromi, qui a tiré la sonnette d’alarme.
Me Ayela de son côté dénonce cette décision, affirmant qu’ils prennent « le risque inconsidéré » de provoquer « le décès prématuré » de leur père en nommant un médecin généraliste sans compétence dans la maladie d’Alain Delon.
L’avocat demande instamment qu’un mandataire soit désigné par la justice pour permettre au professeur suisse de réaliser un bilan de santé complet d’Alain Delon et de décider de la reprise du traitement de manière urgente.
En cas d’échec, Me Ayela envisage de solliciter l’ouverture d’une procédure de sauvegarde de justice médicale, bien que cela puisse prendre davantage de temps en raison de l’obstruction des fils de l’acteur.
La situation reste tendue, la santé d’Alain Delon demeure au centre des préoccupations de ses proches, et la bataille juridique semble inévitable pour assurer le bien-être de la légende du cinéma français.
Anthony et Alain-Fabien Delon n’ont pas réagi à cette requête. Pas question pour eux que leur père se rende en Suisse.