
Charlotte Casiraghi et Dimitri Rassam : rupture et nouvelle romance ? Des rumeurs de tromperie entourent le divorce du couple.
Ce mardi 15 avril 2025, M6 met les projecteurs sur Alexandra Lamy ! Alors que le film La Chambre des Merveilles sera diffusé en prime time, un documentaire inédit, L’incroyable destin d’Alexandra Lamy, lèvera le voile sur le parcours de l’actrice.
Depuis son havre de paix dans les Cévennes, elle se confie sans fard sur sa carrière, mais aussi sur les moments marquants de sa vie privée, notamment le tsunami médiatique qui a suivi son divorce avec Jean Dujardin.
« Je pense que j’ai toujours été chouchou », dit-elle à propos de son surnom dans la série de France 2 qui l’a révélée au grand public. « Chouchou’ c’est moi qui l’ai amené car c’était mon surnom quand j’étais petite. Ma mère appelait mon père ’loulou’ tandis que j’étais ’chouchou’. Donc je me suis dit que ce serait pas mal de faire ’chouchou’ et ’loulou’. J’aurais dû le déposer !", plaisante celle qui serait désormais en couple avec un avocat d’affaires.
Il aurait remplacé dans son coeur Jean Dujardin dont elle est divorcée il y a une dizaine d’années. Leur couple a implosé en 2014. Et la médiatisation de leur rupture, juste après le sacre de l’acteur émérite aux Oscars a été l’enfer.
Une popularité telle qu’ils étaient contraints de "se planquer et à rester enfermé", confie l’actrice. Pourtant, Alexandra Lamy assure n’avoir "jamais subi" cette période, la considérant même comme "une chance", "tout ce dont on rêvait".
En revanche, la rupture en 2014 avec la star d’OSS 117 a été une épreuve bien plus douloureuse. « Après la séparation, tout le monde donnait son avis. J’en pouvais plus, c’était l’enfer ! ».
Pour échapper à ce maelström médiatique, l’actrice a pris une décision radicale : s’exiler à Londres avec sa fille Chloé Jouannet. Une véritable bouffée d’air frais pour Alexandra Lamy, qui avait toujours rêvé de "vivre un an dans un autre pays".
Ces articles devraient vous intéresser :