Hospitalisée en urgence le 17 juillet dernier, la jeune femme de 37 ans a subi de nombreux examens pour déterminer l’origine de ses problèmes de santé.
Dans une story Instagram publiée le 30 juillet, elle a levé le voile sur son diagnostic : le syndrome de Cockett,associé à une thrombose veineuse profonde. Cette pathologie, aggravée par des activités physiques intenses et répétées, a entraîné une immobilisation complète.
En revenant sur les événements qui ont précédé son hospitalisation, la compagne d’Hugo Clément a expliqué avoir ressenti des douleurs persistantes pendant près d’un mois.
Malgré cela, elle a continué à pratiquer des activités sportives, notamment des séances de yoga intensives.
"J’ai enchaîné beaucoup de retraites de yoga avec un tas de torsions, compressions comme dans la vidéo", a-t-elle confié, précisant que ces pratiques ont probablement contribué à l’aggravation de son état.
"Un jour, je ne pouvais plus marcher", a-t-elle ajouté, soulignant la rapidité avec laquelle la situation s’est dégradée. "Le syndrome de Cockett que j’avais sans le savoir, s’est déclenché avec une thrombose veineuse profonde de la veine iliaque et fémorale".
Si Alexandra Rosenfeld se veut rassurante, elle tient à mettre en garde sa communauté sur les dangers de négliger les signaux d’alerte de son corps. "Je ne suis pas une spécialiste", a-t-elle précisé, "mais je pense qu’il est important d’en parler pour sensibiliser les autres."