Alexandra Rosenfeld victime d’un Syndrome de Cockett
Alexandra Rosenfeld a apporté des précisions sur son état de santé, confirmant ses craintes initiales.
Alexandra Rosenfeld est dans une situation difficile depuis plusieurs jours. L’ancienne Miss France a été admise aux urgences il y a quelques jours pour une thrombose veineuse, et depuis, les examens s’enchaînent pour déterminer la cause de son mal.
Il s’agirait peut-être d’une maladie auto-immune.
Ce lundi 22 juillet, Alexandra Rosenfeld, en couple avec Hugo Clément, a donné des nouvelles de son état de santé sur son compte Instagram. Les nouvelles ne sont malheureusement pas rassurantes.
Après un premier bilan inquiétant, l’ancienne reine de beauté a révélé qu’elle devra porter des collants de contention pendant au moins six mois et prendre des anticoagulants pendant une durée similaire.
Un stent pourrait même être nécessaire. « Les bilans sont longs surtout avec la prise d’anticoagulants qui peut fausser », a-t-elle expliqué sur ce réseau social.
Pour le moment, les médecins penchent pour deux pistes : une maladie auto-immune ou le syndrome de May-Thurner, également connu sous le nom de syndrome de Cockett.
Ce syndrome rare se caractérise par la compression d’une artère par un muscle ou un os, ce qui peut entraîner des complications graves telles que des œdèmes, des phlébites ou des embolies pulmonaires.
Son quotidien est surtout rythmé par la douleur : "Je ne peux toujours pas marcher sans les béquilles ni me déplacer sans gueuler aïe toutes les 5 minutes", a-t-elle confié à ses abonnés.
Aller plus loin
Alexandra Rosenfeld a apporté des précisions sur son état de santé, confirmant ses craintes initiales.
Catherine Laborde, l’ex-présentatrice météo de TF1, continue de lutter courageusement contre la démence à corps de Lewy, une maladie neurodégénérative qui affecte sa mémoire,...
Michel Drucker a fait la une du magazine France Aujourd’hui, abordant son combat contre la maladie. L’animateur a frôlé le pire après avoir été terrassé par un mal qui l’a...
Kate Middleton aurait récemment frôlé le danger de près. En plus de son combat courageux contre un cancer, dont le type reste confidentiel, elle aurait pu être victime d’une...
Ces articles devraient vous intéresser :