Ce mardi 5 novembre, la première dame, Brigitte Macron, a fait une surprise aux candidats de la Star Academy.
Alice Taglioni, tout comme Alexandra Lamy, qui font partie des personnalités, ayant lancé un appel aux autorités afin que les violences familiales ne soient pas occultées durant cette pandémie provoquée par le Covid-19, a été entendu par Brigitte Macron.
Avec le confinement, mesure absolu imposée par les autorités pour enrayer ce fichu virus, les violences conjugales s ont malheureusement reparties à la hausse.
"Ainsi, le numéro d’écoute réservé aux femmes victimes de violences, a enregistré près de deux fois plus d’appels en avril 2020, par rapport à avril 2019", raison pour laquelle plusieurs personnalités dont la fiancée de Laurent Delahousse demeurent mobilisées.
Et leur appel a été entendu par Brigitte Macron, a précisé le magazine "Paris Match".
L’intense engagement de la première dame est confirmé.
"Argument qui lui tient à cœur : celui des violences familiales. "Ça explose. Au 119, les appels ont doublé", rapporte le magazine "Paris Match", qui dévoile le quotidien de l’épouse d’Emmanuel Macron durant cette délicate période.
"Au côté d’Adrien Taquet, le secrétaire d’État à la protection de l’enfance, un de ses protégés, Brigitte Macron s’active".
Ces articles devraient vous intéresser :