Cette confidence, l’animateur l’a faite lors d’un entretien avec « Closer » dans le cadre de la promotion de son dernier livre
« Il faut continuer de marcher », qui débarque aux éditions « La Martinière ».
En 1977, juste après sa séparation avec Catherine Ceylac, il avait rencontré Brigitte Bardot, qui allait partagé sa vie durant 8 ans.
« On a senti très vite une complicité... Brigitte m’a apporté la capacité de la révolte publique, en m’exprimant plus fort, plus spontanément, en m’incitant à croire en mes émotions », confie-t-il.
« Je pense que je lui ai apporté un peu de cohérence dans son combat, en s’appuyant sur des arguments objectifs. On avait les mêmes passions, une éducation comparable, le goût pour la nature, pour le silence comme pour les discussions sans fin. ».
« Brigitte considérait qu’être avec quelqu’un, c’est partager le quotidien. Or je devais assumer mes reportages entre Paris et l’étranger. Elle voulait qu’on officialise, qu’on se marie, ce dont on avait parlé. Mais j’ai pensé que, médiatiquement, ce serait infernal pour nous deux », ajoute l’animateur.
« Pourtant, j’ai vraiment pensé finir ma vie avec Brigitte... Aujourd’hui, on s’appelle périodiquement. Cet été, je suis allé la voir à La Madrague, très ému de la retrouver. On a gardé une grande complicité. Et sa fondation pour les animaux fait un travail remarquable ».