Florent Pagny : Un incident perturbe la tournée du chanteur, alors qu’il lutte contre le cancer qui chamboule son quotidien depuis un an et demi.
Amel Bent a été choquée l’an dernier sur les coulisses de The Voice lorsque Florent Pagny a annoncé son cancer. Elle a retenu une chose, son collègue est un guerrier.
« Il est retourné dans son fauteuil et il a fait ce qu’il sait faire mieux que tout le monde. C’est le taulier. C’est Monsieur Florent Pagny », expliquait-elle à propos du papa d’Aël et Inca.
Florent Pagny revient aussi cet épisode, dans son livre « Pagny par Florent », dont des extraits ont été publiés par le Journal du Dimanche.
Dans ces extraits, le chanteur se confie notamment sur la façon dont sa vie a été bouleversée lors d’un tournage de l’émission de télévision The Voice.
C’est à la Plaine Saint-Denis, en train d’enregistrer un épisode, que Florent Pagny a reçu l’appel du médecin qui lui a annoncé qu’il était atteint d’un cancer. Dans son livre, il raconte que cette journée a été "complexe à vivre", expliquant qu’il se sentait "comme un lion en cage" en attendant l’information cruciale.
Quand le médecin a finalement appelé, il lui a annoncé "le pire". La tumeur de Florent Pagny était inopérable. L’artiste se souvient avoir ressenti un "sentiment de devoir faire comme si tout allait bien", malgré le fait que son pronostic vital était engagé.
Florent Pagny rend également hommage à sa femme Azucena, qui l’a aidé à ne pas sombrer : "C’est grâce à elle que je trouve ma force", écrit-il dans son livre. Le chanteur de 61 ans, originaire de Saône-et-Loire, a également reçu le soutien de son ami Patrick Bruel, qui a récemment exprimé son admiration pour le combat de Florent Pagny contre la maladie.
Ces articles devraient vous intéresser :