Séparée de Brad Pitt il y a sept ans, Angelina Jolie se confie sur les impacts dévastateurs de l’implosion de son couple sur sa vie personnelle et sa santé. Elle se dit célibataire.
Angelina Jolie a donné une conférence à la London School of Economics, l’un des hauts lieux de l’éducation britannique.
La star avait en effet été nommée professeure à la London School of Economics, où elle contibuera à un master sur « les femmes, la paix et la sécurité », destiné à promouvoir l’égalité entre les hommes et les femmes dans le monde.
Actrice, réalisatrice, ambassadrice de bonne volonté auprès des Nations Unies, Angelina Jolie ajoute donc une autre corde à son arc.
L’ex de Brad Pitt fait partie d’une équipe de quatre « professeurs invités » qui contribueront à un programme portant sur « les femmes, la paix et la sécurité », et visant à promouvoir l’égalité des sexes et aider les femmes touchées par les conflits dans le monde entier.
« Je suis très ravie par la création de ce programme, avait-t-elle déclaré. J’espère que d’autres institutions universitaires suivront cet exemple, car il est vital que nous élargissions le débat sur la façon de faire avancer les droits des femmes et mettre fin à l’impunité des crimes qui touchent de façon disproportionnée les femmes, comme les violences sexuelles dans les conflits ».
Et cette semaine, elle a assuré son premier cours comme le confirme Vanity Fair qui assure que les choses se sont très bien passée, mais si quelques heures auparavant, la star hollywoodienne était un peu nerveuse.
« Je suis un peu nerveuse, j’ai des papillons dans le ventre, a-t-elle confié à la publication. J’espère bien faire, c’est vraiment très important pour moi ».
Et les choses se sont finalement bien poussées.
Ces articles devraient vous intéresser :