Du départ de Claire Chazal de TF1 il y a quelques années, il en est question dans les colonnes du Nouveau Spécial France.
Invitée du Tube sur Canal Plus, Anne-Claire Coudray revient sur son parcours et a raconté comment elle avait réussi à devenir le joker de Claire Chazal sur TF1 ?
’Je pense qu’ils avaient vraiment la volonté de chercher en interne’, confie la journaliste de 38 ans, invitée ce week-end de Daphné Bürki.
’Ils trouvaient sans doute que le fait de choisir une journaliste de terrain était une bonne idée. Et puis moi, j’avais quand même quelques remplacements à LCI, j’avais fait 6 mois à LCI sur la tranche du soir quelques années avant’, rappelle-t-elle.
’Donc spontanément, voilà, quand le casting a été ouvert, j’étais volontaire. Et puis je pense que j’ai correspondu à ce moment là à ce qu’ils cherchaient’, réjouit celle qui attend son premier enfant pour cet été.
’Il y avait d’autres journalistes et présentatrices de LCI. Il y avait d’autres journalistes, aussi, de la rédaction de TF1. Et puis voilà », a-t-elle indiqué.
Anne-Claire Coudray explique ensuite le déroulement du casting.
« On vous fait faire ce qu’on appelle un JT 0. C’est à dire que vous reprenez le journal de la veille, vous réécrivez les lancements et puis voilà. On est dans les conditions réelles, avec effectivement des petits problèmes techniques pour voir comment vous réagissez’, poursuit-elle. ’Une fois que vous l’avez vécu, vous êtes beaucoup plus sereine. Parce que c’est très compliqué quand le prompteur s’arrête. C’est très compliqué quand le sujet ne part pas. Mais en même temps il faut le vivre une fois’.
Ces articles devraient vous intéresser :