Anne-Claire Coudray, a achevé une saison particulièrement intense. Entre l’annonce surprise de la dissolution de l’Assemblée nationale, les élections législatives et les célébrations du 14 juillet, la journaliste a enchaîné les directs. Fort...
En entretien avec « Le JDD », Anne-Claire Coudray, la nouvelle reine de JT de TF1, est revenue non seulement sur son parcours et ses souvenirs d’enfance en Bretagne, mais aussi sur ses nouvelles responsabilité sur la première chaine.
La jeune maman a en effet remplacé Claire Chazal, remerciée par sa direction après 24 ans de bons et loyaux services.
« Le camping-car a été une bonne école pour appréhender un pays au quotidien. J’ai retrouvé ça dans mon travail de journaliste », confie la journaliste de 38 ans, heureuse maman d’une petite Amalya, fruit de sa relation avec l’homme d’affaires Nicolas Vix.
« Vous arrivez dans des pays où les gens ne pensent pas comme vous et où les règles sociales ne sont pas les mêmes. Un bon journaliste apprend qu’une autre opinion que la sienne est possible et légitime. Il ne détient pas la vérité universelle et absolue », explique-t-elle.
Anne-Claire Coudray, qui a mis au monde son premier enfant le 16 juillet dernier, n’a ensuite pas manqué d’être interrogée sur son arrivée au commandes du JT du week-end de TF1.
« Je ne m’attendais pas à revenir si tôt. C’était si soudain, mais j’ai accepté car c’est une chose que je connaissais déjà et parce que mon congé maternité touchait presque à sa fin », glisse-t-elle. L’exercice n’avait pas de mystère pour moi, je n’avais pas de doute sur ma légitimité au sein d’une rédaction où je me sens bien. Ca n’a jamais été un rêve de petite fille mais s’inscrire sur du long terme, ça m’a plu ».
Ces articles devraient vous intéresser :