Élodie Gossuin transformée par la maladie
Élodie Gossuin a choisi de se montrer sous un jour plus authentique. Sur Instagram, l’ancienne Miss France a dévoilé des photos d’elle au naturel, le visage marqué par la maladie.
Anne-Elisabeth Lemoine, mère de deux enfants âgés de 9 et 19 ans, a révélé quelques confidences rares sur sa vie de famille et sur le poids de la "charge mentale" qui pèse sur elle, dans les colonnes du Journal du Dimanche. Cette charge mentale, elle la partage avec Élodie Gossuin, elle aussi une maman débordée.
« Quoi qu’on en dise, la charge mentale revient encore essentiellement aux femmes » déplore Anne-Elisabeth Lemoine, qui gère « les courses, les rendez-vous chez l’orthophoniste, les charges à payer ». Pour la présentatrice de « C à Vous » sur France 5, mariée avec un architecte, c’est un vrai défi : « C’est chaud ! Comme des millions de femmes qui travaillent, j’ai l’impression que tout l’orchestre repose sur mes épaules ».
Un sentiment partagé par Élodie Gossuin, maman de quatre enfants, qui s’est exprimée lors d’un entretien exclusif accordé au magazine Public. « Je peux avoir des moments de faiblesse, faire une crise de nerf, ne plus rien gérer, avoir besoin d’aide. Mais globalement, ça roule », confie-t-elle.
Son entourage est habitué à son métier, ce qui permet une solidarité familiale bien établie.
« Pour moi, la charge mentale est très lourde, mais je ne suis pas seule à gérer » raconte Élodie Gossuin, consciente de l’organisation bien ficelée de sa vie qui lui permet de concilier sa carrière de chroniqueuse avec ses responsabilités familiales. Une maman débordée comme toutes les autres, mais qui réussit à assurer avec brio les deux facettes de sa vie bien remplie.
Aller plus loin
Élodie Gossuin a choisi de se montrer sous un jour plus authentique. Sur Instagram, l’ancienne Miss France a dévoilé des photos d’elle au naturel, le visage marqué par la maladie.
Ces articles devraient vous intéresser :