« Les écrits restent... » ! En pleine campagne pour les élections européennes, Jordan Bardella estl’invité de l’émission animée par Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5.
Questionné sur son ouvrage à venir, le président du Rassemblement National a dû faire face aux interrogations.
À seulement 28 ans, envisage-t-il réellement de publier ses mémoires ? Des rumeurs circulent quant au titre de l’ouvrage, évoquant "Jordan venu d’ailleurs, devenu d’ici". « Est-ce un projet concret ? », interroge l’animatrice, cherchant à éclaircir le sujet.
« Pas avec ce titre, et ce sous-titre qui avait été la proposition de l’un des éditeurs qui m’avaient approché dans ce cadre-là », précise le président du RN, tout en exprimant son désir de concrétiser son projet littéraire dans les mois à venir.
« Je pense que les écrits restent. Une émission comme ce soir, ce sera commenté, je serai invité sur votre plateau et on aura l’occasion de débattre d’autres sujets... » Anne-Elisabeth Lemoine, coupant court à ses propos, met en garde Jordan Bardella : « C’est conservé à l’INA (...). Méfiez-vous ! ».
À la réplique amusée de Patrick Cohen : « Je vous ai fait plein d’archives en début d’émission », Jordan Bardella répond avec assurance : « Je pense que les écrits restent, donc j’écris effectivement ce livre qui sortira après les élections européennes ».
« Chaque chose en son temps et j’aurai l’occasion dans un temps autre que celui électoral de raconter un petit peu la politique de l’intérieur. J’ai 28 ans et je suis en première ligne... Je pense que les Français aimeraient un petit peu savoir comment ça se passe de l’autre côté du rideau et donc je compte leur dire à l’occasion de ce livre », a-t-il précisé.