Anne-Elisabeth Lemoine victime d’agressions dans les transports en commun

19 février 2025 - 22h15 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Dans le documentaire de Mohamed Bouhafsi, "La banlieue c’est le paradis", diffusé ce mardi 18 février 2025 sur France 2, Anne-Élisabeth Lemoine a partagé son expérience difficile en tant que jeune femme vivant en banlieue parisienne.

L’animatrice de "C à vous" a grandi au Plessis-Trévise, dans l’est de Paris. Si elle garde de bons souvenirs de son enfance, elle a également évoqué l’insécurité qui régnait dans les transports en commun.

"Je me suis fait agresser un nombre de fois incalculable dans mes trajets", a-t-elle révélé. Anne-Élisabeth Lemoine a notamment raconté comment des individus la suivaient depuis Saint-Rémy-Lès-Chevreuse jusqu’à la Gare du Nord, la peur au ventre.

"Il y a deux garçons qui sont en groupe, tu te dis ’ok ça, c’est pour moi’. Ils vont finir par se rapprocher de toi et commencer à te tirer, à te demander comment tu t’appelles, à avoir des gestes ultra-déplacés, à te coincer dans un coin…", s’est souvenue la présumée compagne de Bertrand Chameroy.

Face à ces agressions, l’animatrice de C à Vous avait développé une "technique" pour se protéger : se placer près de la cabine du conducteur pour pouvoir donner l’alerte en cas de problème.

L’animatrice a confié qu’elle n’avait jamais parlé de ces agressions à ses parents et qu’elle n’avait même pas pensé à porter plainte. "J’avais 15-16 ans, mais je ne sais même pas si j’en avais parlé à mes parents, et je ne sais même pas si j’ai imaginé que je pouvais porter plainte", a-t-elle expliqué.

Sujets associés : Anne-Élisabeth Lemoine - Agression et Cambriolage

Ces articles devraient vous intéresser :

Bertrand Chameroy quitte Anne-Elisabeth Lemoine : la raison révélée

Bertrand Chameroy, chroniqueur régulier de l’émission "C à Vous", et présumé compagnon d’Anne-Elisabeth Lemoine serait absent de l’antenne dans la semaine prochaine. Des jours de repos pour raison de santé.

Stéphane Plaza : Témoignages accablants avant son procès

Stéphane Plaza Accusé de Violences Conjugales : Sa Défense Controversée Face aux Plaignantes

Le cœur partagé d’Adèle Exarchopoulos : Entre François Civil et Ismaël, un choix déchirant

Adèle Exarchopoulos et François Civil, les deux stars du film "Amour ouf", filent le parfait amour depuis plusieurs mois. Mais malgré leur bonheur en couple, Adèle n’oublie jamais sa priorité absolue : son fils Ismaël, âgé de bientôt 7 ans.

Iris Mittenaere : le lourd passé de Bruno Pelat révélé au grand jour

Bruno Pelat, l’ex-compagnon d’Iris Mittenaere, était au cœur d’un procès ce vendredi, jugé pour des violences conjugales. Et il s’est illustré par des faits similaires dans le passé. Un casier judiciaire très lourd.

Kendji Girac grièvement blessé par balle : La piste du suicide envisagée

Kendji Girac a été touché par une balle à Biscarosse, dans le sud-ouest de la France, durant la nuit du dimanche 21 au lundi 22 avril 2024. Les circonstances de cet incident survenu à 5 heures du matin demeurent obscures, comme le relate Le Parisien....

Nekfeu accusé de viols par son épouse

Un communiqué de presse rédigée par une avocate, se présentant comme défendant la femme du rappeur Nekfeu, relaie des accusations de violences sexuelles.

Anne-Élisabeth Lemoine : sa curieuse réaction à la poignée de main de Boris Johnson

Anne-Élisabeth Lemoine a une fois de plus conquis les téléspectateurs de C à Vous, son rendez-vous sur France 5.

Anne-Elisabeth Lemoine et Bertrand Chameroy, douche glacée pour la bonne cause !

L’équipe de C à Vous - menée par Anne-Elisabeth Lemoine et Bertrand Chameroy - relève le défi du #IceBucketChallenge.

Jordan de Luxe violé par un acteur connu

Jordan de Luxe a fait des révélations bouleversantes dans l’émission "Ça commence aujourd’hui" sur France 2. Il a confié avoir été victime d’un viol il y a plusieurs années, commis par une personnalité médiatique, un acteur télé.

Jean-Luc Reichmann : « Vraiment choqués » après la tentative de cambriolage, il remercie la police

Jean-Luc Reichmann et sa famille ont vécu une nuit de terreur. Des cambrioleurs ont tenté de s’introduire dans leur domicile, mais heureusement, leur fils a pu les faire fuir.