Le 8 mars dernier, à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, Meghan Markle a brisé le silence sur le cyberharcèlement dont elle a été victime, en particulier durant ses deux grossesses.
Invitée à la conférence SXSW à Austin, au Texas, l’épouse du prince Harry a confié que la "majeure partie du harcèlement et des abus" qu’elle a subis en ligne a eu lieu lorsqu’elle était enceinte d’Archie et de Lilibet.
Meghan Markle a été la cible decommentaires haineuxet cruels sur les réseaux sociaux. Et elle se souvient de cette période douloureuse.
« Pourquoi les gens seraient si haineux ? Ce n’est pas méchant, c’est cruel. Pourquoi faire ça ? », s’est-elle interrogée.
Le cyberharcèlement a eu un impact profond sur la santé mentale de Meghan Markle. Pour se protéger, elle a décidé de s’éloigner des réseaux sociaux et de vivre ses moments "tendres et sacrés" loin de la toxicité en ligne.
Le témoignage de Meghan Markle est un message poignant sur les dangers du cyberharcèlement et sur l’importance de protéger sa santé mentale.