Alors qu’elle fera sa rentrée aux commandes du JT de France 2 le 4 septembre,
Anne-Sophie Lapix brise le silence dans les colonnes du magazine Elle, où elle parle notamment de son homme, Arthur Sadoun, avec lequel elle est mariée depuis 2010.
Arthur Sadoun est le président du directoire du groupe Publicis. Et le succès de celui-ci n’a eu aucun impact sur la carrière de l’ex l’ex-présentatrice de C à vous.
Leurs carrières sont distinctes.
« C’est un fantasme, car moi, je n’ai aucun pouvoir ! À part chez moi, où il est absolu ! Mais sinon ? Je n’en ai pas au sein de la rédaction, j’ai une mission. Et même mon mari, je ne le vois pas comme un homme de pouvoir. Il fait partie d’une génération de patrons qui ne veulent pas les responsabilités pour être en haut, mais pour faire avancer les choses », a-t-elle confié, avant de saluer de son mari, son plus grand soutien.
« Nous avons tous les deux les mêmes priorités. Et il est un soutien essentiel. Il me dit des choses intéressantes auxquelles je ne pense pas. C’est très précieux car nos cerveaux ne fonctionnent pas de la même manière ! Il m’ouvre d’autres perspectives, et réciproquement. Nos discussions portent sur nos choix professionnels et sur nos relations de travail. Il ne connaît pas la misogynie et est très respectueux de mon autonomie ».