Yannick Noah a partagé une image noire, symbole de deuil, avec pour légende : "Maintenant les hôpitaux…". Ce message a immédiatement attiré l’attention et suscité des réactions diverses.
Suite à son post Instagram, où il se traitait comme tous les Français d’enfant gâté, Arthur a été ciblé par des insultes dont certaines racistes et antisémites.
L’animateur en fait état sur sa story Instagram.
« Hier j’ai posté un texte où j’exprimais mon impuissance face à une actualité tellement anxiogène. J’y ai ajouté une photo d’une femme afghane remplie de désespoir », explique Arthur sur ce réseau social.
« J’ai conclu en écrivant que (moi le premier), étions des « ?enfants gâtés ? » sous-entendant que crier à la dictature dans les rues de France quand on observe ce qui va arriver pour le peuple afghan était déplacé », explique celui qui a été recadré après son post par Cyril Hanouna, qui lui a reproché sa prise de position « insultante » envers le Français.
« Et si vous aviez un peu de respect et de compassion pour celles et ceux qui vivent sous un régime dictatorial, vous auriez honte d’utiliser ces termes ».
Suite à son post, Arthur a déploré des « insultes, des menaces, des invectives racistes ».
« On m’a appelé ‘nez crochu’, reproché la Palestine, traité de collabo », a-t-il ajouté. « Bien entendu, je ne mets pas tous les antivax et anti-pass sanitaire dans le même panier, a-t-il déclaré sur ce réseau social. « Mais si vous voulez être plus et mieux entendus, commencez par faire un peu de ménage dans vos rangs ».
Ces articles devraient vous intéresser :