Parallèlement à ses nombreuses activités d’animateur et de producteur, Arthur est père de trois enfants nés de trois unions différentes : Samuel, 27 ans, né de sa relation avec Léa Vigny ; Aaron, 15 ans, fruit de son union avec Caroline Nielsen ; et Manava, 9 ans, qu’il a eue avec son épouse Mareva Galanter.
Lors de son entretien avec Isabelle Ithurburu dans 50’ Inside, dont un extrait a été diffusé sur les réseaux sociaux de l’émission, il a partagé une anecdote surprenante concernant son approche éducative.
Si Arthur est connu pour être relativement « léger » dans ses émissions, comme Vendredi tout est permis, en revanche, dans sa vie privée, il est « moins rigolo à la maison que dans la vie ».
« Je suis quelqu’un d’assez strict », a-t-il précisé dans le cadre de cette émission de TF1. Cependant, il a instauré une tradition pour créer des moments de complicité avec ses enfants : « le droit à une semaine par an qui s’appelle la semaine du oui ».
« C’est eux qui décident où je dois aller avec eux et je n’ai pas le droit de dire non. Donc ça peut être de me retrouver dans un parc d’attractions en Floride en maillot de bain avec de l’écran total et des chaussures en plastique, et une bouée à faire des toboggans pendant cinq jours, et manger des burgers. », explique l’animateur star de TF1.
C’est avec humour que le présentateur de 10 sur 10 a décrit cette tradition, tout en se demandant avec une pointe d’ironie si ses enfants n’en profitaient pas pour le « faire souffrir » ou « le rendre fou ».