Jean-Luc Mélenchon, le leader de La France Insoumise, a chargé Ruth Elkrief, la journaliste de C News. Et celle-ci a pu compter sur le soutien de plusieurs personnalités dont Arthur.
La voiture d’Arthur, une Bentley, a été immobilisée par la police pour non respect d’une loi relative aux vitres surteintées entrée en vigueur en janvier 2017.
Cette loi a été votée il y a trois ans. Mais son entrée en vigueur est effective depuis le 1 er janvier dernier.
D’après Closer, le bolide de l’animateur vedette de TF1, une Bentley Flying Spur V8 dont la valeur est estimée à 200 000 euros, aurait été « immobilisée Porte Maillot par la police ».
Ses vitres surteintées seraient en cause.
Depuis 1er janvier dernier, les vitres avant des automobiles devront respecter un taux de transparence de 70%, soit la norme déjà en vigueur sur les vitrages de première monte.
Tout film réduisant ce taux de transparence mettra l’automobiliste dans l’illégalité et l’exposera à une amende de 4eme classe (135 euros et un retrait de 3 points du permis de conduire). Le décret accorde deux dérogations, l’une aux véhicules blindés et l’autre aux automobilistes ayant des contraintes médicales, ce qui n’est pas le cas d’Arthur.
Ces articles devraient vous intéresser :