
Anthony Delon a pris la parole sur le plateau de Pascal Praud dans l’émission "L’heure des Pros" sur CNews, clarifiant ainsi les contours du conflit l’opposant à sa sœur Anouchka. Dans une volonté de transparence, le fils d’Alain Delon a mis les...
La cour d’appel de Paris a confirmé, ce jeudi, le non-lieu dans l’enquête pour viol visant l’acteur et humoriste Ary Abittan. Cette décision met fin à une procédure de plus de trois ans.
Une ex-compagne l’accusait de lui avoir imposé une relation sexuelle non consentie dans la nuit du 30 octobre 2021.
La plaignante, âgée de 23 ans au moment des faits, affirmait qu’Ary Abittan l’avait forcée à une so*omie lors d’une soirée chez lui. Des lésions médicalement constatées, compatibles avec un rapport sexuel anal, étayaient sa plainte.
Cependant, la justice a finalement estimé qu’il n’y avait pas "d’indices graves ou concordants" justifiant un renvoi devant une cour d’assises.
Les témoignages d’anciennes partenaires d’Ary Abittan, le décrivant comme "un partenaire respectueux", ainsi que des expertises psychologiques et psychiatriques, ont pesé dans la balance.
De plus, les déclarations de la plaignante sur la soirée des faits ont été jugées "évolutives" et "contradictoires" par les enquêteurs. Une "certaine équivocité" dans sa "conduite et les signaux" envoyés à l’acteur a également été retenue.
L’avocate d’Ary Abittan, Me Caroline Toby, s’est félicitée de cette décision, soulignant "l’innocence" de son client. Les avocates de la plaignante n’ont, quant à elles, pas souhaité réagir dans l’immédiat.
Depuis le début de cette affaire, Ary Abittan, qui a récemment pris du bon temps à Punta Cana, a continué à clamer son innocence. Il a repris ses spectacles, malgré quelques manifestations féministes réclamant leur annulation. L’acteur doit notamment se produire à Paris fin février.
Ces articles devraient vous intéresser :