Ce soir sur France 2, Eddy Mitchell est à l’affiche du téléfilm Un père idéal, dans lequel il partage l’écran avec Laurent Gerra. Mais quelques mois plus tôt, il faisait face à la perte d’un ami. Son cercle d’amis se restreint.
Indirectement, Eddy Mitchell commente l’affaire Ary Abittan, et toutes les autres affaires de violences. Le chanteur dénonce la lenteur des procédures.
Le héros de la saga « Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu », devrait notamment attendre entre un an et un an et demi pour être fixé sur son sort dans l’affaire de violences sexuelles.
Papa de trois filles, Ary Abittan a été mis en examen pour viol suite à une plainte déposée à son encontre par une jeune femme de 21 ans.
Et dans la foulée, il a été contraint de suspendre sa tournée, ainsi que de nombreux projets.
Si finalement, il devait blanchi dans cette affaire, c’est un immense gâchis. La justice est si lente, a déploré l’avocat de la plaignante, un propos partagé par Eddy Mitchell, dans les colonnes de Télé Loisirs, où il présente son dernier album Country Rock, actuellement dans les bacs.
Dans cet opus, il a consacré une chanson aux enfants et aux femmes victimes de violences conjugales. Il a été inspiré par l’actualité.
« C’est formidable que la parole des victimes se libère, mais je déplore que la justice soit aussi lente ».
Ces articles devraient vous intéresser :