Albert et Charlène de Monaco en font-ils trop pour leurs jumeaux ?

8 juin 2024 - 07h46 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

L’amour que le prince Albert et Charlène de Monaco portent à leurs jumeaux, Gabriella et Jacques est indéniable. Mais leur exigence envers eux ne risque-t-elle pas de nuire à leur épanouissement ? Le couple princier en ferait trop.

Poignées de main, sourire impeccable et tenue irréprochable : voilà le quotidien peu ordinaire de Jacques et Gabriella, les héritiers du trône monégasque.

Loin d’une enfance insouciante, ces obligations semblent peser de plus en plus lourd sur les jeunes enfants, rapporte la version allemande de In Touch.

En effet, Charlène et Albert de Monaco se rendent souvent aux événements officiels avec leurs trésors, et ces derniers afficheraient un mal-être certain. Ils ne seraient pas à l’aise en public. Gabriella et Jacques seraient privés d’une enfance insouciante.

Est-il judicieux d’exposer des enfants si jeunes à un tel rythme d’obligations mondaines ? Le prince Albert lui-même, ayant vécu sous le poids de l’héritage princier, devrait pourtant être le mieux placé pour comprendre le fardeau que cela représente, indique le média allemand.

Dans le livre « Albert II de Monaco, l’homme et le prince », le prince souverain du Rocher se livrait sur son enfance.

« Nous avions le sentiment que ce que nous traversions n’était rien au quotidien », disait-il.

Quant à Charlène de Monaco, elle a longtemps éprouvé des difficultés à s’adapter à son rôle, souffrant même de problèmes mentaux. Ne serait-ce pas « une raison suffisante pour offrir à Gabriella et Jacques ce qu’ils méritent le plus : une enfance heureuse ? »

Sujets associés : Albert de Monaco - Charlène de Monaco - Jacques de Monaco - Gabriella Grimaldi - Polémique

Ces articles devraient vous intéresser :

Pascal Praud : Il tremble pour ses filles !

Pascal Praud, le journaliste de CNews, se montre intraitable lorsqu’il s’agit de la sécurité de ses quatre filles. Il tremblerait pour elle.

Charlène de Monaco rayonne pour la Fête Nationale : élégante esquive de Nicole Coste !

En ce jour de la Fête Nationale monégasque, Charlène de Monaco fait sensation en réapparaissant aux côtés de son mari, le prince Albert de Monaco, à la cathédrale Notre-Dame-Immaculée de Monaco. Sa présumée rivale est à des milliers de kilomètres.

« Une comparaison déplacée » : Stéphane Plaza « réagit » à une nouvelle controverse

Stéphane Plaza a déclenché une vague d’indignation sur Instagram après avoir publié un message controversé. En annonçant l’expansion de ses agences immobilières en Outre-Mer, il a « osé » une comparaison avec Christophe Colomb, ce qui est perçu comme...

Le mystère de l’absence de Charlène de Monaco à la Fondation Prince Pierre avec Caroline et Albert, mais pourquoi ?

Sans son épouse, Charlène de Monaco, le prince Albert a fait une apparition aux côtés de sa sœur aînée, la princesse Caroline de Monaco, lors de la remise des prix de la Fondation Prince Pierre de Monaco, un événement prestigieux.

Gabriella et Jacques de Monaco : Une tension à la Fête de la Saint-Jean

Gabriella, la fille du prince Albert et de Charlène de Monaco, semblait particulièrement contrariée à l’égard de son frère, Jacques, refusant de lui adresser la parole malgré ses tentatives de lui remonter le moral. La cause de cette discorde reste...

Charlène de Monaco a encore craqué : Sa nouvelle fuite en Afrique du Sud

Charlène de Monaco va une nouvelle fois mettre le cap sur l’Afrique du Sud, son pays d’origine. Et le magazine France Dimanche, qui l’affiche en Une, évoque une évasion.

Charlène de Monaco, somme folle dépensée à Calvi, des terribles accusations d’un ex-conseiller d’Albert

Dans le viseur d’un ancien conseiller d’Albert, Charlène de Monaco fait face à de terribles accusations concernant son train de vie, son cercle proche et même ses enfants. Elle aurait dépensé une somme folle en deux mois à Calvi.

En français, Charlène de Monaco célèbre le talent d’un jeune créateur

Charlène de Monaco a fait une apparition remarquée ce lundi 14 octobre au collège Charles III, à l’occasion d’un événement qu’elle soutient particulièrement. Et l’épouse du prince Albert de Monaco a fait l’effort de s’exprimer en français.

« C’est incroyable » Ce que Meghan Markle et Harry font avec leurs enfants est triste

Lilibet, la fille du duc et de la duchesse de Sussex, a fêté son troisième anniversaire mardi 4 juin. Un événement qui aurait dû être une joyeuse occasion, mais qui a été assombri par la "tristesse sous-jacente" d’une famille divisée.

Kate Middleton trahie par ses propres médecins : Un nouveau coup dur pour la princesse

Depuis le début de l’année, Kate Middleton traverse une période extrêmement difficile. En plus de graves problèmes de santé qui l’ont conduit à une hospitalisation de deux semaines, elle doit faire face à un diagnostic de cancer et à de multiples...