Albert et Charlène de Monaco en font-ils trop pour leurs jumeaux ?

8 juin 2024 - 07h46 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

L’amour que le prince Albert et Charlène de Monaco portent à leurs jumeaux, Gabriella et Jacques est indéniable. Mais leur exigence envers eux ne risque-t-elle pas de nuire à leur épanouissement ? Le couple princier en ferait trop.

Poignées de main, sourire impeccable et tenue irréprochable : voilà le quotidien peu ordinaire de Jacques et Gabriella, les héritiers du trône monégasque.

Loin d’une enfance insouciante, ces obligations semblent peser de plus en plus lourd sur les jeunes enfants, rapporte la version allemande de In Touch.

En effet, Charlène et Albert de Monaco se rendent souvent aux événements officiels avec leurs trésors, et ces derniers afficheraient un mal-être certain. Ils ne seraient pas à l’aise en public. Gabriella et Jacques seraient privés d’une enfance insouciante.

Est-il judicieux d’exposer des enfants si jeunes à un tel rythme d’obligations mondaines ? Le prince Albert lui-même, ayant vécu sous le poids de l’héritage princier, devrait pourtant être le mieux placé pour comprendre le fardeau que cela représente, indique le média allemand.

Dans le livre « Albert II de Monaco, l’homme et le prince », le prince souverain du Rocher se livrait sur son enfance.

« Nous avions le sentiment que ce que nous traversions n’était rien au quotidien », disait-il.

Quant à Charlène de Monaco, elle a longtemps éprouvé des difficultés à s’adapter à son rôle, souffrant même de problèmes mentaux. Ne serait-ce pas « une raison suffisante pour offrir à Gabriella et Jacques ce qu’ils méritent le plus : une enfance heureuse ? »

Sujets associés : Albert de Monaco - Charlène de Monaco - Jacques de Monaco - Gabriella Grimaldi - Polémique

Aller plus loin

Albert de Monaco : Bea Fiedler parle de leur fils illégitime

Bea Fiedler, ancienne actrice célèbre dans les années 90, fait à nouveau parler d’elle en affirmant que son fils est né de sa relation avec le Prince Albert de Monaco.

Ces articles devraient vous intéresser :

Charlène de Monaco : Guérie de son addiction aux médicaments, elle retrouve le sommeil et son état de santé s’améliore

Contrairement aux rumeurs colportées par le magazine France Actu, Charlène de Monaco ne serait plus Addict aux médicaments. Elle en aurait fini de cette dépendance évoquée fin 2021 par le magazine Voici.

Charlène de Monaco apaisée par le prince Albert : Nicole Coste, son ex, mise à distance à l’Oktoberfest

Nicole Coste, l’ancienne compagne du prince Albert de Monaco, a attiré l’attention à l’Oktoberfest. La supposée rivale de Charlène de Monaco était présente dans la tente Beetle à l’Oktoberfest en même temps que le prince. Quels étaient ses motifs pour...

Que cache la petite marque sur le crâne du prince Albert de Monaco au Bal de la Rose ?, un secret bien gardé (photo)

À l’occasion du Bal de la Rose, le prince Albert de Monaco s’est affiché avec sa nièce, Alexandra de Hanovre et Tatiana Santo Domingo, l’épouse d’Andrea Casiraghi. Un détail a intrigué.

Caroline de Monaco, alliée de Gareth Wittstock, son rôle dans la réconciliation avec Charlène

Si finalement, Caroline et Charlène de Monaco « sont » finalement parvenues à faire la paix et qu’elles affichent une belle unité, ce serait peut-être grâce à Gareth Wittstock, le frère de la première dame.

Charlène de Monaco et Andrea Casiraghi : Les révélations fracassantes sur leurs liens secrets

La tristesse semble être un sentiment récurrent chez les membres de la famille princière de Monaco. Si Charlène de Monaco est souvent perçue comme une princesse mélancolique, il semblerait que son neveu, Andrea Casiraghi, fils aîné de Caroline de...

Emmanuel Macron et les « smicards » : une polémique enflamme la Toile

C’est une nouvelle polémique qui enflamme les réseaux sociaux. Emmanuel Macron est accusé d’avoir déclaré, lors d’une rencontre avec des représentants syndicaux, que "les smicards préfèrent un abonnement VOD à une alimentation saine".

Charlène de Monaco - Voilà pourquoi 2023 sera son année, un expert se livre

Âgée de 44 ans, Charlène de Monaco a été la surprise la plus positive de cette fin d’année 2022, affirme un expert royal, dans une prise de parole auprès d’un média allemand.

Meghan Markle tirée vers le bas par Harry, cet élément insupportable pour la duchesse

Meghan Markle et le prince Harry, exilés dorés en Californie depuis 2020, aspirent-ils à un retour en grâce au sein de la famille royale ? C’est la question que pose Tom Quinn, expert royal, dans les colonnes du Mirror. Il évoque aussi cet élément qui...

Charlène de Monaco : Un moment gênant en public avec Albert, la vraie raison de son silence

Charlène de Monaco a récemment été au cœur d’un événement public qui a suscité des interrogations. Alors qu’elle est aux côtés de son mari, le prince Albert, un moment délicat a récemment eu lieu, laissant beaucoup se demander ce qui se passait dans...

Albert de Monaco - Le mystère derrière son refus de recevoir les cadeaux de Charlène

Le prince Albert a accordé une interview au magazine américain People à l’occasion de son 65e anniversaire, où il a expliqué qu’il ne voulait pas de cadeaux de Charlène. Une surprenante raison est évoquée.