Jean-Claude Gaudin est décédé ce 20 mai à l’âge de 84 ans. Cet homme politique, qui a marqué la scène marseillaise pendant 25 ans, laisse un grand vide. Jean-Pierre Foucault, l’un de ses proches, avait dîné avec lui avant-hier et avait ressenti un pressentiment en le quittant.
Malheureusement, ce pressentiment s’est concrétisé par sa disparition aujourd’hui. Avant de se lancer en politique, Jean-Claude Gaudin était professeur d’histoire géographie.
« Avant-hier encore, nous avons dîné ensemble », a confirmé Jean-Pierre Foucault lors d’un entretien accordé à BFM TV. « Et j’ai eu un horrible pressentiment en le quittant, à Marseille, dans la salle du restaurant », a-t-il insisté.
« Il avait du mal à marcher et j’ai eu le pressentiment que c’était peut-être la dernière fois que je le voyais », a fait savoir l’animateur star de TF1. « Ce pressentiment hélas a été concrétisé aujourd’hui par cette disparition ».
Jean-Claude Gaudin a été le professeur d’histoire de Jean-Pierre Foucault.
« Comme beaucoup de Marseillais, il a été mon professeur d’Histoire en Seconde et en Première. Depuis cette époque-là, nous ne nous sommes plus quittés », a confié celui qui a composé il y a peu avec des ennuis de santé. "il ne m’a jamais rien demandé, je ne lui ai jamais rien demandé, seule l’amitié était là ».